Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

La meilleure méthode pour recouvrir un sol béton

Bien que l’aspect brut du béton plaise à de nombreuses personnes, la majorité d'entre elles décident de le recouvrir. Quelle est la meilleure solution pour masquer un sol en béton ? Voici les différentes possibilités à votre portée pour un revêtement de sol à la fois résistant et élégant.


Les solutions pour recouvrir sol béton et ciment

Pour une maison, comme pour un local professionnel, il y a plusieurs façons de recouvrir un sol en béton de manière efficace et durable. Le carrelage est un revêtement très répandu. Bien qu’il possède quelques avantages, il est fastidieux à mettre en place et demande beaucoup de temps. Pour un rendu tout aussi élégant, il est également possible d’opter pour un type de carrelage particulier : le carreau de ciment. D’autres matériaux peuvent également être choisis pour recouvrir un sol en béton. C’est le cas du bois (type parquet), de la pierre ou des sols souples : le linoléum et le PVC. En matière de recouvrement d’anciens revêtements ou supports par des sols LVT, il est nécessaire de se conformer aux recommandations du fabricant.

Revêtement de sol LVT lames clipsable rénovation | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol lames et dalles LVT | Forbo Flooring Systems

Les point forts de la LVT

Si la LVT est le revêtement tendance pour recouvrir un sol en béton, c’est parce qu’elle possède de nombreux avantages. La qualité haut-de-gamme de sa finition lui permet d’imiter à merveille les revêtements les plus prestigieux avec des effets parquet, béton ciré, pierre ou carreaux de ciment plus vrais que nature.
De plus, c’est un revêtement de sol dont l’entretien est facilité par sa couche supérieure antitache. Un sol LVT est composé d'une matière qui s’adapte à n’importe quel espace, grand ou petit, afin de lui redonner un aspect neuf. Sur un sol en béton droit et en bon état, la pose d’une LVT sera toujours facile et rapide.
La nouvelle gamme Allura decibel de Forbo Flooring Systems est composée de LVT à poisser dont l’installation est facilitée pour le professionnel puisqu’il suffit de déposer les dalles plombantes sur une couche de poissant. Avec son efficacité acoustique de 19 dB, elle réduira la propagation des sons de façon inégalée et apportera une sensation de confort et de chaleur.