Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Avec quoi recouvrir un sol en bois ?

L’aspect vieilli du bois peut être du plus bel effet, même dans une maison rénovée. Toutefois, lorsque le bois d’un sol est trop abîmé, il est intéressant de le remplacer afin de redonner plus de modernité à la pièce. Quelle est la meilleure méthode pour recouvrir un sol en bois ?


Les matériaux utilisés pour recouvrir un sol en bois

Un parquet installé en pose flottante ou collée peut servir de base pour la pose d’un revêtement intérieur plus moderne. Pour ce faire, la réalisation d’un ragréage est souvent nécessaire afin que le sol soit régulier. Cette couche destinée à lisser le sol en bois doit être réalisée par un professionnel. Sur le ragréage, plusieurs matériaux de revêtement pourront être installés. Un sol en béton ciré peut être choisi pour un aspect industriel très moderne. Du carrelage pourra également être posé pour augmenter la résistance du sol et apporter du charme à la pièce. Certains types de carrelage particuliers comme les tomettes ou les carreaux de ciments pourront servir à instaurer une ambiance rustique ou contemporaine dans la pièce. Enfin, les tendances du moment vont aux sols en PVC. Les sols LVT sont particulièrement appréciés pour la haute qualité de leur PVC et leurs finitions extrêmement réalistes.

Revêtement de sol LVT lames parquet | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol LVT lames clipsables | Forbo Flooring Systems

Un sol LVT pour recouvrir du bois : bonne idée ?

La LVT est la solution idéale pour recouvrir un sol en bois, car c’est un revêtement facile à installer et qui demande peu d’entretien. Seuls quelques outils basiques sont nécessaires pour mettre en place un sol de ce type. Grâce à sa grande diversité de dalles et de lames en PVC, un sol LVT peut imiter à la perfection un parquet, un sol béton, un carrelage ou de la pierre dès lors qu’il est conforme aux recommandations du fabricant. L’épaisseur et la conception unique des dalles plombantes de la gamme Allura decibel renforcent également l’isolation acoustique de la pièce où elles se trouvent (19 dB de moins). L’atténuation des pas, l’atmosphère chaleureuse instaurée ainsi que la qualité des finitions font de la LVT à poisser Allura decibel le revêtement idéal pour cacher un sol en bois.