Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Comment choisir un sol LVT ?

Les sols LVT sont des revêtements de sol modulaires en PVC de très haute qualité. Innovants et idéaux pour les locaux professionnels, industriels et commerciaux ainsi que pour les habitations, ils existent sous différentes formes. Comment s’y prendre pour bien choisir son sol en LVT ? Voici nos conseils.


Les critères de choix d’un sol LVT

Afin de vous assurer que le type de sol que vous choisissez est le plus adapté à la zone d’installation, il est sage de prendre en compte les critères suivants :

- Type de pose : Les sols LVT sont disponibles sous forme de dalles à poisser, à coller ou encore à clipser type parquet. Selon la taille et la forme de la pièce dans laquelle vous réaliserez l’installation, choisissez un sol qui vous permettra une pose facile.

- Isolation : Ce type de sol peut être choisi pour renforcer l’isolation thermique et/ou acoustique d’un local. Avec Allura decibel, Forbo Flooring Systems a créé un sol de nouvelle génération qui offre la meilleure efficacité acoustique du marché.

- Motifs et couleurs : Il y a une très grande palette de teintes, de motifs et de finitions pour les sols LVT. Certains imitent le parquet massif, d’autres le marbre, le béton ou même la pierre naturelle.

Revêtement de sol lames et dalles LVT | Forbo Flooring Systems
Sol LVT lames et dalles nouvelle catégorie | Forbo Flooring Systems

Le meilleur sol LVT nouvelle génération

Les différences entre les sols LVT classiques et les sols de la gamme Allura decibel sont nombreuses. Ce sol LVT est constitué de dalles à poisser, à installer les unes à côté des autres et qui ne nécessitent pas l’ajout d’une sous-couche acoustique. Avec sa pose facile et ses finitions réalistes, il offre un meilleur rendu, dès l’installation. Cependant, c’est surtout pour son efficacité acoustique qu’Allura decibel se distingue des autres gammes de LVT à poisser. Sa conception révolutionnaire lui permet de réduire un bruit de choc allant jusqu’à 19 dB, là où la plupart des autres produits ont une efficacité nettement moindre.