L’installation des lames LVT
Quelle que soit la version de l'installation choisie, le stockage des dalles ou lames dans la pièce de destination est nécessaire, et peut aller de 24 à 48h (dans le cas de dalles plombantes) .
Qu'il s'agisse d'intervention en construction neuve ou en rénovation, un traitement préliminaire du support peut être nécessaire. Bétons neufs ou anciens devront être traités notamment contre les remontées d'humidité. Quant aux sols existants revêtus de bois ou de carrelage, les tolérances en matière de largeurs de joints et de désaffleur devront être vérifiées. Ragréage et application d'un primaire d'accrochage répondront à tout dépassement de ces seuils de tolérances.
Le choix du type de pose influe sur la possibilité de recouvrement de sols existants : sur ce type de surfaces il est possible d’effectuer la pose clipsée et la pose plombante (il est tout de même nécessaire de respecter les conditions spécifiques du fabricant). Néanmoins, les anciennes moquettes et autres sols textiles qui empêcheraient l'installation d'un sol résilient souple devront être préalablement retirées.