Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Sur quels types de supports est-il possible de poser un revêtement de sol PVC collé ?


Sur quels types de support peut-on poser un sol PVC ?

Les revêtements de sol PVC peuvent être posés sur la majorité des supports (parquet, carrelage, béton etc...).

En effet, il existe deux types de supports : les supports neufs (dont les principaux sont les supports à base de liants hydrauliques et les supports à base de bois) et les supports anciens (tels que le parquet, les panneaux composites, les carrelages, les anciens revêtements de sol PVC ou textiles, les anciennes peintures de sol, les anciens bétons, les anciens enduits, le bitume etc...).

Les sols PVC en rouleau (lés), en dalles ou en lames, peuvent être installés sur ces deux types de support à condition qu'ils soient propres, sains, secs, solides, plans et normalement absorbants conformément aux règles professionnelles et aux DTU en vigueur.

Sur quels supports poser un revêtement de sol PVC ? | Forbo Flooring Systems

Quelles précautions prendre lors de la pose d'un revêtement de sol PVC sur un support neuf ?

Pour les supports neufs, il est important d'appliquer un enduit de lissage avant la pose du revêtement de sol. Le classement P de l’enduit sera au moins égal à celui du local. Les dispositions devront être prises pour assurer un parfait état de surface (ponçage, dépoussiérage…) Les temps de séchage indiqués par le fabricant doivent être respectés selon les supports considérés.
Un primaire doit également être appliqué dans le cas de microfissures et de joints secs ou de joints de retrait du dallage et de fissures préalablement traités ainsi que lorsque le classement du local est au moins égal à P3 et que l'enduit du lissage n'est pas adjuvanté.

Peut-on poser un sol PVC sur un plancher chauffant ?
Oui, l'ensemble de nos gammes de revêtements de sol PVC sont compatibles avec les systèmes de sols ou planchers chauffants (ne dépassant pas les 28°C en surface).

Quelles précautions prendre lors de la pose d'un revêtement de sol PVC sur un support ancien ?

Pour les supports anciens, il est important de comprendre les exigences que votre type de support impose ainsi que sa singularité. Selon l'état du support, il est essentiel de réaliser les travaux nécessaires au préalable devant permettre l’application du produit de préparation, et ce afin de s'assurer de la durabilité du revêtement de sol qui sera ensuite posé. Se référer au CPT enduits de sol en rénovation (cahier 3635-V2 du CSTB). Un doute, une question : n’hésitez pas à contacter notre assistance technique par mail ici.