Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

La pose des lames LVT à clipser (ou lames LVT emboîtables)


Qu’est-ce qu’un revêtement LVT à clipser ou clipsable ?

Faisant partie des rares produits disponibles en version à clipser au sein des gammes de “Luxury Vinyl Tiles”, les gammes de revêtement “Allura click pro” et “Allura click life” de Forbo Flooring Systems combinent l’efficacité prouvée des lames et dalles LVT avec les évolutions de la nouvelle génération.

A l'image des parquets stratifiés, les dalles et lames de ces gammes PVC de haute qualité permettent une pose flottante, grâce à un système de clipsage exclusif et fiable. Notez également qu’elles sont disponibles en différents formats.
Recouvrement de carrelage existant en magasin, recouvrement d'anciens sols de bureaux, ou création d'un sol vinyle dans un logement ? Nos dalles PVC haut-de-gamme à clipser sont idéales pour une installation professionnelle et une pose rapide. En fonction de leur gamme, elles sont adaptées à un trafic et une sollicitation plus ou moins intenses, suivant qu'il s'agisse d'une intervention en secteur résidentiel ou en secteur tertiaire.

Revêtement de sol LVT lames clipsables | Forbo Flooring Systems

La pose des lames LVT à clipser/lames LVT emboîtables

En cas de rénovation, il conviendra dans certains cas de traiter le sol existant avant toute intervention, notamment s’il s’agit de sols bois ou de sols carrelés. Si les tolérances d'affleurement de têtes de vis, de désaffleur de lattes ou de carreaux, ou de largeur de joint sont dépassées, un enduit de lissage pour le bois et un ragréage pour le carrelage devront être appliqués et suivis de l'application d'un primaire.

A noter que les revêtements de sol LVT à clipser peuvent recouvrir un ancien sol, sous réserve que celui-ci adhère encore parfaitement. Il conviendra cependant qu'un nettoyage rigoureux soit effectué. Un sol amianté pourra également être recouvert en suivant la réglementation en vigueur.

Avant l'installation, les paquets de revêtements de sol LVT seront stockés au minimum 24 heures dans la pièce où les lames ou dalles seront installées.

L'installation se déroulera ensuite de manière aussi simple et rapide que celle de parquets stratifiés, le long d'un mur. La première rangée débutera par une dalle ou une lame entière et sera espacée du mur de 5 mm au moyen de cales. Une fois la première dalle ou latte posée, la seconde sera emboitée par la largeur, grâce au système de clipsage exclusif. La dernière pièce sera coupée pour l'ajuster, et sa chute permettra de débuter la seconde rangée de revêtement.

Le même schéma se reproduira ensuite de cette seconde rangée jusqu'à l'achèvement de la pièce, où les dalles seront emboîtées simultanément sur la largeur et la longueur aux lames ou dalles déjà en place. Un appui manuel ou au moyen d'un maillet caoutchouc permettra d'entendre le « clic » assurant un clipsage parfait résistant à la traction et gage de la durabilité de l'installation.

Les lames LVT à clipser : L’alliance de la technique et de l’esthétique

La conception multicouche des revêtements de lames vinyles leur confère un certain nombre d'avantages.

Tout d’abord, l’armature en fibres de verre offre une excellente stabilité dimensionnelle. Il est possible à la fois de recouvrir des sols existants, mais également d'éviter le fractionnement en dessous de 1 000m². L’envers en PVC compact calandré dote également le produit d'une grande résistance au poinçonnement.

La couche supérieure est composée d'une épaisseur de PVC transparent traitée par une protection PURE grainée. Elle offre non seulement une résistance à la rayure et au trafic, un entretien facile, mais aussi des designs agréables.

La gamme de coloris de la collection LVT est vaste, et comprend notamment des effets pierre et bois naturels. Elle permet de répondre à toutes les demandes du marché actuel en termes de modernité et de designs contemporains.

Les revêtements de sols LVT sous forme de lames clipsables combinent résistance, facilité d'entretien, large gamme de décors naturels, de coloris, et de finitions, mais également des installations professionnelles et rapides, une stabilité dimensionnelle parfaite, ainsi qu’une grande résistance à la traction.

Évolutives, ces gammes disposent d’un confort acoustique naturellement supérieur à celui des parquets stratifiés, et peuvent être adjointes à des sous-couches dédiées, pour les doter d'une absorption phonique supérieure.