Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Quels formats de revêtements de sols LVT pour faciliter le travail de vos artisans ?

À la recherche d’un sol simple à poser pour votre entreprise ? Découvrez les différents formats des revêtements de sols LVT que nous proposons.


La diversité de la collection Allura

Les lames et dalles LVT offrent de nombreuses alternatives variées avec des avantages notoires en termes d’entretien mais surtout d’installation. La nouvelle collection de revêtement Allura propose des solutions :

à coller : la méthode de pose classique disponible dans les gammes Allura 0.4, Allura 0.55 et Allura 0.70

à clipser : pour une installation rapide et simple, avec Allura click life et Allura click pro

plombante ou poissée : pour une installation simple tout en conservant l’option d’une dépose sans abîmer les surfaces avec Allura flex et Allura decibel

Proposant des solutions haut-de-gamme, les prestations de ces revêtements intègrent notamment un large choix de motifs élégants dont des designs bois pour des imitations parquet des plus réalistes avec des options selon l’intensité de passage de la zone aménagée, et donc disponible aussi bien pour des habitations que pour des locaux fortement fréquentés.

Nous avons également développé une nouvelle gamme procurant un grand confort grâce aux propriétés acoustiques qu’elle apporte : la gamme Allura decibel permet d’absorber jusqu’à 19 dB !

La maniabilité de ces différentes gammes font des dalles et lames LVT faciles à installer, des revêtements de sol uniques, ceci dans des formats variés pour satisfaire tous les besoins et répondre aux contraintes de l’environnement.

Revêtement de sol LVT lames et dalles Allura | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol LVT modes de pose | Forbo Flooring Systems

Les trois types de pose pour les dalles et lames LVT

A la facilité de préhension et de manipulation des lames et dalles LVT, s'ajoutent les différentes possibilités de pose : à clipser, à coller, ou à poisser, pour la réalisation de sols modulaires.

Ces trois différentes techniques d’installation, faciles et abordables dans leur mise en œuvre, permettent de répondre aux différentes contraintes des chantiers ou aux exigences des clients.

Les lames et dalles clipsables seront mises en place de la même manière que les parquets stratifiés ; en débutant le long d'un mur, les lames et dalles s’emboîtent les unes aux autres par la largeur et la longueur. Le « clic » final à chaque emboîtement assure la solidité du système exclusif de fixation développé par Forbo Flooring Systems, qui assure, outre un maintien solide, une grande résistance à la traction.

Les revêtements LVT à coller ou à poisser s'installent suivant le même schéma de mise en place d’un carrelage. La colle acrylique des dalles et lames LVT à coller ou la colle à poisser des dalles LVT plombantes est étendue au sol, en prenant soin de débuter par le milieu de la pièce. Après la pose de la première dalle ou lame, les suivantes sont installées tout autour jusqu'à recouvrir l'intégralité de la surface et ce en terminant par les angles de la pièce.

La différence entre les poses dites “à coller” et “à poisser” réside dans l’étape du marouflage. Les versions de dalles et lames LVT à coller demandent un marouflage final, manuel en premier lieu, puis au rouleau lourd dans un second temps. De leur côté, les revêtements LVT à poisser demandent un marouflage efficace de chaque dalle sitôt posée.

Cette grande maniabilité des dalles et lames LVT est due à leur format, ainsi qu’aux différentes techniques d'installation. Elles font des sols LVT des revêtements faciles à poser, pour un résultat professionnel à la hauteur des performances de ce revêtement PVC de nouvelle génération.