Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Dalles et lames LVT, des alternatives réalistes au parquet


L’imitation parquet, une offre plus large

Du revêtement en linoléum, et plus spécifiquement la gamme naturelle Marmoleum, aux revêtements de sol PVC, en passant par les dalles et lames LVT, chaque gamme de produits intègre une série de coloris dits « bois » ou “d’inspirations bois".

Si les premiers revêtements de sols à apparaître sur le marché étaient qualifiés de « faux parquet » ou encore de sol en PVC à imitation lames de parquet, la force des gammes actuelles est de proposer des finitions naturelles si réussies qu'elles repoussent les limites du « sol à imitation parquet » dans l’imaginaire collectif. L’avantage reste évidemment la rapidité d’installation par rapport à un parquet classique et la facilité d’entretien de ces sols.

Toujours dans la double optique de suivre les tendances actuelles et satisfaire l'exigence de sa clientèle, Forbo Flooring Systems étudie, conçoit et fabrique en permanence de nouveaux formats, de nouveaux matériaux et de nouveaux décors (motifs).

Les nouveaux coloris de la collection LVT misent sur un effet de surface et un aspect bois plus vrais que nature. En parfait accord avec leur dénomination de « Luxury », dalles et lames LVT disposent d'une finition avec grains et veinage apparents présentant ainsi un motif bois dans leur décor et un effet matière dans leur structure, gages d'une représentation fidèle.

Revêtement de sol LVT lames parquet | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol dalles LVT imitation marbre | Forbo Flooring Systems

Dalles LVT : la perfection en matière d'imitation

Chêne, vieilli ou non, avec ou sans nœud apparent, orme, érable ou encore la simplicité d'un pin, les imitations d'essences de bois sont nombreuses. Mais la qualité d’imitation des matériaux qu’offrent les revêtements vinyles ne dépend pas uniquement de leur coloris et/ou de leur finition sinon de la catégorie de produits utilisés. A titre d'exemple :

• dans le cas de lames PVC, la pose en décalé induit intrinsèquement un effet visuel rappelant celui du parquet, offrant ainsi une option plus économique pour avoir un effet parquet massif ou en point de Hongrie par exemple

• dans le cas de dalles, avec une disponibilité de formats pouvant être larges, elles sauront imiter à la perfection le matériau noble par excellence : le marbre ou le béton.

Spécificité unique de la gamme de lames et de dalles LVT, les finitions bois sont parfaitement abouties en terme de qualité de représentation. Ces prestations peuvent être complétées par une isolation acoustique importante en optant pour la gamme Allura decibel.

Point d'orgue de la qualité des imitations bois de nouvelles générations, Forbo Flooring Systems offre une présentation de lames et dalles entièrement revue. Disposant d'un chanfrein latéral et longitudinal, les lames prennent des allures de parquet véritable. Ces 4 côtés chanfreinés créent en effet un grain d'orge entre les lames lors de la pose, caractéristique typique des parquets stratifiés et de certains parquets massifs.
La révolution des sols en vinyle est de combiner à la fois un produit résistant et d'entretien facile, à la qualité d'une finition ressemblant de plus en plus à de véritables parquets de bois. Qu'il s'agisse d'équiper des maisons de particuliers pour créer une ambiance feutrée et chaleureuse ou de créer des sols de commerces ou de bureaux, les nouvelles tendances de coloris bois des gammes LVT s’adaptent à toutes les configurations.