Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Entretien des sols LVT : des revêtements solides et faciles à conserver

Quels que soient les revêtements de sol en vinyle et PVC proposés par Forbo Flooring Systems, tous sont résistants à l'aspirateur et à l'eau.

Les surfaces vinyles sont faciles à entretenir et leur pose avec ou sans colle n'altère en rien la solidarisation du revêtement avec le sol : il n’y a aucun risque de décollement des dalles et lames à l'aspiration, de surface abîmée, ou de couche d'usure fragilisée par l'eau.

Il conviendra toutefois de distinguer les deux types d'entretien dont le revêtement de sols PVC LVT peut faire l’objet : l’entretien manuel, et l’entretien mécanique.


Nettoyage manuel d'un sol LVT

L'entretien courant des dalles et lames composant un sol LVT dépend du degré de salissure et d'empoussièrement, et donc du trafic auquel il est soumis. Par entretien courant, on entend un nettoyage pouvant varier d'un entretien du sol tous les 5 jours à un entretien quotidien. L’entretien courant consiste en une aspiration ou un ramassage des poussières au balai, suivi d'un lavage avec de l'eau additionnée de détergents dilués neutres.

De manière périodique, et cette fois-ci en fonction du degré d'encrassement de la couche supérieure du revêtement de sol LVT, un entretien plus intense peut être mis en œuvre. Le déroulé est identique mais on conserve le mélange eau et détergents nettoyants uniformément répartis sur le revêtement de sol agir durant 5 minutes, afin d'en décoller les salissures incrustées. Ce nettoyage en profondeur se termine par un rinçage à l'eau claire.

A l'image de l'entretien d'un parquet ou d'un sol stratifié, Forbo Flooring Systems conseille pour ses sols vinyles l'utilisation d'un balai microfibre pour le lavage. En cas de nettoyage d'un sol particulièrement souillé, Forbo Flooring Systems dispose d'une gamme de produits d'adjonction redonnant au sol LVT après traitement son aspect originel.

Nettoyage mécanique des sols LVT

En usage commercial, suivant leur sollicitation et le trafic auquel ils sont soumis, les revêtements de sols LVT peuvent être amenés à être nettoyés mécaniquement.

Les processus sont rigoureusement les mêmes, mais en lieu et place d'un balai lavant, une mono-brosse sera utilisée. L'entretien périodique pourra par ailleurs être supprimé si le revêtement de sol est entretenu de manière courante avec une autolaveuse.

Quelles que soient les dalles et lames LVT choisies et mises en place, des fiches techniques détaillant les process de nettoyage et d'entretien sont disponibles afin de garantir la pérennité des revêtements de sol LVT, ainsi que la sérénité de l'installateur et du client. Télécharger nos notices d’entretien ici ou contacter notre assistance technique ici.

Entretenir revêtement de sol LVT lames et dalles | Forbo Flooring Systems