La composition du linoléum : un gage de résistance
Le linoléum est issu d’une composition majoritairement naturelle. Celle-ci comprend divers éléments comme l’huile de lin, la farine de bois, la résine et les pigments. Le mélange est appliqué sur une toile de jute qui lui confère son excellente stabilité. Cette couche dense et homogène procure une grande robustesse face aux sollicitations mécaniques.
Bien que le linoléum se distingue par une rigidité plus importante que les sols PVC, ces deux revêtements se révèlent particulièrement résistant. Ils sont peu sensibles en cas de rayure et supporte également le poinçonnement. Un simple chiffon humide et du savon suffisent pour l’entretenir et effacer les petites taches quotidiennes. Il est ainsi idéal dans les zones de passage fréquent comme les établissements scolaires, de santé ou les bureaux.
Autre avantage, sa surface aux propriétés antibactériennes est renforcée par le traitement Topshield Pro. Ce dernier permet un entretien facile du sol afin de prolonger sa durée de vie. Ce revêtement durable est donc adapté à tous les usages. Selon les différentes gammes proposées, il offre un rendu esthétique avec des couleurs variées.