Choisir son pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Forbo Websites

Sélectionner un département

Industrie des panneaux de bois

Industrie des panneaux de bois

WBP_Prozessgrafik

1. Courroie de transmission de puissance robuste

1. Courroie de transmission de puissance robuste

La préparation du matériau avec des déchiqueteuses ou des broyeurs de copeaux requiert un apport intense d'énergie pour obtenir des copeaux de qualité constante. La constance de cette qualité influe directement sur les caractéristiques ultérieures des panneaux, d'où son importance considérable lors de la fabrication des panneaux de bois.

1_Wood_FR
Trommelhacker WBP

Exigences techniques

Etant donné que l'arbre de l'outil est soumis à des contraintes changeant constamment durant le broyage du bois, le système d'entraînement devrait être conçu de sorte que les chocs et impacts puissent eux aussi être compensés. Les courroies d'entraînement à haut rendement pour charges lourdes sont ainsi, dans ces domaines d'application, une meilleure alternative aux transmissions mécaniques délicates et subissant de fortes pertes d'énergies.

Notre solution

Avec ses courroies d'entraînement Extremultus des série P et sans fin, Forbo Movement Systems propose une solution particulièrement efficace lorsqu'il faut transmettre beaucoup d’énergie avec un haut rendement. Tandis que la gamme P propose des caractéristiques d'amorti élevées qui ont un effet positif supplémentaire, la gamme sans jonction fonctionne de façon particulièrement silencieuse et permet un allongement réduit lors de la pose.



Avec les courroies d'entraînement Siegling Extremultus, les broyeurs de copeaux, scies alternatives ou les déchiqueteuses peuvent être entrainées de manière sûre, efficace, en particulier avec des diamètres de renvoi particulièrement courts.

Caractéristiques, fonctions, avantages

Les courroies d'entraînement Siegling Extremultus sont d'une grande longévité et élasticité, elles supportent de fortes contraintes, atténuent les vibrations et les chocs. Parmi leurs avantages majeurs :

  • Rendement particulièrement élevé : jusqu'à 98 %
  • Synchronisation exceptionnellement précise
  • Charge supportable jusqu'à 1850 kW
  • Vitesses de courroie atteignant 100 m/s



Nos clients apprécient les longues durées de vie, le travail de maintenance réduit, e fonctionnement silencieux, l'absence de vibrations et le ménagement des paliers.


1 - Série polyamide avec une couche de traction à bande de polyamide hautement étirée

2 - Série aramide enroulée sans fin avec une couche de traction en corde d'aramide enroulée sans fin

3 - Série polyester enroulée sans fin avec une couche de traction en corde de polyester enroulée sans fin

Riemenaufbau WBP

Informations diverses

Pour une installation simple, rapide, efficace et pour d'autres activités de service, nos clients disposent de spécialistes et d'appareils dans le cadre du réseau mondial de service FS.



Le choix de l'outillage optimal dépend surtout de la nature de la jonction.Autres critères importants : l'endroit où la jonction doit être réalisée (en atelier ou montage sur place) et la largeur de bande dont il s'agit.

  • 192 EN

    Siegling Extremultus Entraînements pour charges lourdes
    Réf. 192 | Édition 11/16 | PDF | EN | 303 Ko

  • 262 FR

    Siegling Belting Bois
    Réf. 262 | Édition 06/16 | PDF | FR | 803 Ko

  • 333_E_EX-Komp_interactiv_01-19.pdf

    Siegling Extremultus Compendium
    Réf. 333 | Édition 01/19 | PDF | EN | 8,3 Mo

2. Bande de fond de trémie

2. Bande de fond de trémie

Lors de la fabrication des panneaux de dérivés du bois, les bandes pour fonds de trémie sont utilisées dans différentes étapes du process. On les retrouve aussi bien dans les grandes trémies de fibres humides/copeaux en amont du séchoir, que dans la zone tampon des produits agglomérés secs, dans les trémies de dosage pour la phase de collage et comme pièces déterminantes de la ligne de conformation dans les trémies d'étaleur

2_Wood_FR
chip-bin WBP

Exigences techniques visant la bande

Il est exigé des bandes de fond de trémie une rigidité transversale et une précision d'épaisseur élevées. Pour éviter les concrétions sur la bande, il faut que la surface présente de bonnes caractéristiques de détachement. Lors de l'utilisation dans des trémies de fibres humides et de copeaux, il faut en outre tenir des fortes charges surfaciques et (à l'extérieur) de l'influence des intempéries.

Des fonctions supplémentaires dictent des caractéristiques de bande spéciales complémentaires. Pour les bandes de pesage dans le domaine de l'encollage, le respect exact des tolérances d'épaisseur et de poids est décisif. Lors du transport des copeaux/fibres secs, les bandes doivent pouvoir être équipées de profilés longitudinaux pour instaurer une étanchéité latérale.

Fabrication WBP

Notre solution

À partir de la vaste gamme de bandes pour fonds de trémie, Forbo Movement livre la bande correcte répondant à chaque cas d'utilisation.
Il est possible de livrer des surfaces en PVC, polyuréthane ou silicone présentant des structures de surface et des constructions de couche de traction différentes pour assister le process de façon optimale.

Pour la technique de jonction, des jonctions fusibles aussi bien que des jonctions mécaniques sont disponibles en fonction de l'installation.

Caractéristiques, fonctions, avantages

Les bandes Forbo Movement Systems pour fonds de trémies se distinguent par ceci :

  • Différents matériaux de surface dont le polyuréthane, PVC, silicone
  • Excellentes caractéristiques de détachement
  • Excellent respect des tolérances d'épaisseur et de poids
  • Utilisation possible de profilés sur le dessus et le dessous de la bande
  • Techniques de jonction à choisir individuellement
  • Grande longévité
  • Circulation sur des roulettes de petit diamètre

Verbindungen WBP
Verbindungen WBP

1 - Jonction Z : Elle répond aux exigences les plus dures en termes d'égalité d'épaisseur Jonction très souple, nécessaire notamment en présence de sabres/couteaux.. Jonction standard pour types de bandes à 1 et 2 couches.

2 - Jonction Z à gradins : Caractéristiques comparables à la jonction Z. Adaptée également aux conditions d'exploitation difficiles (par ex. tambours encrassés). Possible pour différents types de bandes à 2 et 3 couches.

Les connecteurs mécaniques offrent la possibilité

  • de vite poser et retirer la bande sans devoir démonter des composants de l'installation.
  • de réparer la bande à court terme en utilisant un segment de bande.
  • de transformer vite et facilement les bandes en bandes sans fin.

Voici les connecteurs disponibles :

3 - Connecteurs à crochets en fil métallique (HS)
4 - Connecteur de bridage (CS)
5 - Connecteurs en plastique (KS), également possibles en option sous forme de version noyée dans le revêtement de bande ou insérée thermiquement.

Informations diverses

Pour une installation simple, rapide, efficace et pour d'autres activités de maintenance, nos clients disposent de spécialistes et d'appareils dans le cadre du réseau de service client mondial Forbo Movement Systems.



Le choix de l'outillage optimal dépend surtout de la nature de la jonction. Autres critères importants : l'endroit où la jonction doit être réalisée (en atelier ou montage sur place) et la largeur de bande dont il s'agit.

  • 262 FR

    Siegling Belting Bois
    Réf. 262 | Édition 06/16 | PDF | DE | 803 Ko

  • 224 Product Range EN

    Siegling Transilon Aperçu de la gamme
    Réf. 224 | Édition 02/17 | PDF | EN | 1,4 Mo

3. Bande de conformation ou bande d'étaleur

3. Bande de conformation ou bande d'étaleur

Les bandes de conformation ou bandes d'étaleur constituent un facteur essentiel de qualité à la fabrication des panneaux en dérivés du bois. Aux fibres ou copeaux répartis sur la bande d'étaleur par les machines de conformation est conférée la forme d'une natte d'une épaisseur et d'un poids le plus précis possibles puis ils sont intégrés dans le process.

3_Wood_FR

Exigences techniques visant la bande

Les bandes de conformation modernes sont bien plus que de simples bandes de transport. Influant directement la qualité, elles doivent respecter des tolérances réduites d'épaisseur et de poids (y compris dans la zone de jonction).

Malgré la présence de nombreuses substances chimiques dans le matériau dérivé du bois, dans la colle et dans les agents de séparation pulvérisés, la résistance aux produits chimiques doit être garantie. Même après une longue durée d'utilisation, les copeaux ne doit pas rester collés à la surface. Pour permettre le fonctionnement sur sabre, une haute rigidité transversale et des jonctions flexibles sont requises.

STREUBAND WBP
former-belt WBP

Notre solution

Pour l'application bande de conformation, Forbo Movement Systems propose différentes types de bandes robustes à 1 ou 2 plis, avec un revêtement en polyuréthane. Elles peuvent être jonctionnées en Z ou Z à gradins, permettant des rayons de sabre descendant jusqu'à 8 mm min. Bien entendu ces bandes ont des propriétés antistatiques et sont aptes à fonctionner avec les détecteurs de métaux.

Exemple E 18/H U0/U2 MT white réf. 906420

Grâce à l'emploi d'un tissu monocouche high-tech, ce type est devenu un best-seller de l'industrie. Une précision extrême, une haute rigidité transversale, un diamètre minimum de tambour réduit associés à une largeur maximale de 4000 mm constituent les caractéristiques particulières du produit. De par sa construction particulière, ce type de bande se passe en outre quasiment de maintenance : aucune nécessité de le retendre suite à une élongation.

Exemple E 12/2 U0/U2 MT blue Réf. 906782

Ce type de bande à 2 plis a été spécialement développé pour les cas à haute adhésivité et se distingue par une excellente résistance chimique et à l'hydrolyse, ainsi que par de très bonnes caractéristiques de décollement. L'utilisation de ce type de bande dans les cas problématiques permet d'obtenir une durée de vie nettement plus longue.

Caractéristiques, fonctions, avantages

Les bandes Forbo Movement Systems de conformation ou d'étaleur se distinguent par les points suivants :

  • Tolérances de poids réduites ( < +/- 1 %)
  • Excellentes caractéristiques de constance de circulation
  • Pas de concrétion des agglomérés sur la surface de la bande
  • Fabrication précise aussi de panneaux minces
  • Excellente rigidité transversale
  • Diamètre minimaux des galets dans la zone de remise
  • Résistance chimique
  • Résistance à l'hydrolyse
  • Apprêt antistatique
  • Jonctions Z flexibles et longue durée, d'une épaisseur précise
  • Largeurs livrées > 4000 mm

transfer-of-chip-mat WBP

Informations diverses

Pour une installation simple, rapide, efficace et pour d'autres activités de service, nos clients disposent de spécialistes et d'appareils dans le cadre du réseau mondial de service FS.



Le choix de l'outillage optimal dépend surtout de la nature de la jonction. Autres critères importants : l'endroit où la jonction doit être réalisée (en atelier ou montage sur place) et la largeur de bande dont il s'agit.

  • 262 FR

    Siegling Belting Bois
    Réf. 262 | Édition 06/16 | PDF | FR | 803 Ko

4. Bandes d'aération

4. Bandes d'aération

Une aération efficace du matelas de fibres ou de copeaux étalée constitue un facteur essentiel de qualité des panneaux de bois à fabriquer. Elle empêche les inclusions d'air dans le panneau susceptibles d'engendrer des problèmes de qualité. Le précompactage du matelas de fibres ou de copeaux doit être efficace et uniforme de telle sorte que les bandes chassent suffisamment d'air sur un parcours relativement court, sans que du matériau bois ne soit chassé par les côtés.

4_Wood_FR
Transvent WBP

Exigences techniques visant la bande

Les bandes d'aération sont toujours réalisées sous forme de bandes en tissu ; en d'autres termes, elles présentent une structure perméable. Le maillage utilisé doit être adapté à chaque situation en fonction du matériau afin d'obtenir un compromis optimal entre la performance d'aération et la géométrie des agglomérés. Des fils de cuivre et/ou de carbonne tissés dans le sens de la chaîne rendent la bande hautement conductrice et empêchent l'accumulation d'électricité statique et préviennent des situations critiques assorties d'un risque d'incendie.

Notre solution

Forbo Movement Systems propose, pour l'application bande d'aération, différents types de bandes optimisés issus de la série Transvent. Toutes les bandes ont une caractéristique de haute conductivité empêchant les copeaux et les fibres d'adhérer. Grâce à une construction stable de leur tissu à bords scellés, elles remplissent simultanément et uniformément deux fonctions primaires : l'aération et le précompactage.


La série Transvent avec ses types W01, W02 et W03 offre des perméabilités pouvant aller jusqu'à 9900 m³/m² par heure.

Différentes possibilités de jonction sont possibles, des jonctions Z ne laissant pas de marques, des bandes tissées sans fin ainsi que des jonctions mécaniques correspondantes permettent un montage rapide et fiable adapté à la prépresse respective.

Caractéristiques, fonctions, avantages

Les bandes d'aération Forbo Movement Systems se distinguent par ceci :

  • Une construction en tissu stable
  • Haute performance d'aération
  • Perméabilité à l'air variable
  • Pas de concrétion des agglomérés sur la surface de la bande
  • Technique de jonction ne laissant pas de marques
  • Bords scellés
  • Apprêt antistatique
  • Largeurs livrées jusqu'à 4500 mm
Fabrication WBP

Informations diverses

Pour une installation simple, rapide, efficace et pour d'autres activités de service, nos clients disposent de spécialistes et d'appareils dans le cadre du réseau mondial de service FS.



Le choix de l'outillage optimal dépend surtout de la nature de la jonction. Autres critères importants : l'endroit où la jonction doit être réalisée (en atelier ou montage sur place) et la largeur de bande dont il s'agit.

  • 262 FR

    Siegling Belting Bois
    Réf. 262 | Édition 06/16 | PDF | FR | 803 Ko

5. Bandes de prépresse

5. Bandes de prépresse

Les systèmes modernes traitant les dérivés du bois sont équipés de prépresses continues qui prédensifient les nattes de fibre ou de copeaux conformées et les aèrent avant qu'elles ne parviennent dans la presse principale. Lors du prépressage entre plusieurs paires de rouleaux successifs, une grande partie de l'air présent dedans est chassé de la natte de fibres. Pour empêcher un effet de recul de la natte de fibres entre les paires de rouleaux, une bande assume le transport en prépresse et maintient simultanément la natte de fibres en l'état comprimé.

5_Wood_FR

Exigences techniques visant la bande

Pour comprimer la natte de fibres et la maintenir comprimée, les bandes de prépresse doivent être extrêmement épaisses ; leur couche de traction doit donc être construite avec un module d'élasticité élevé. Pour que le panneau prédensifié présente une haute qualité superficielle, il faut des revêtements de bande s'usant peu et offrant de bonnes caractéristiques de détachement.



Une technique de jonction ne laissant pas de marques, fiable et d'une grande longévité, ainsi que la possibilité d'utiliser la bande de prépresse supérieure en version ajourée pour faciliter l'aération de la natte sont d'autres caractéristiques revêtant une importance élémentaire.

press-belt WBP

Notre solution

Forbo Movement Systems a dévéloppé un type de bande 3 plis en polyuréthane, optimisée pour l'usage en pré-presse, avec une couche de traction en aramide. Le haut module d'elasticité confère à la bande d'excellentes caractéristiques d'allongement et compense les fortes pressions d'écrasements ainsi que les efforts tractions.

AE 140/3 U0/U4H MT noir (réf. 906441)

Cette bande se distingue par ses vastes possibilités d'utilisation y compris dans les prépresses lourdes dont les pressions en ligne atteignent 3 000 N/cm et les forces de traction de base 1 800 N/cm.
La surface en polyuréthane résistante à l'usure veille à une excellente qualité superficielle du panneau prépressé, tandis que la



construction en tissu à l'intérieur de la bande veille à compenser les forces transversales apparues, en raison par ex. du guidage de la bande. Cela permet de lisser les pics de pression ainsi que les différences d'épaisseur de la galette d'agglomérés.

Caractéristiques, fonctions, avantages

Les bandes de prépresse Forbo Movement Systems se distinguent par ceci :

  • Construction robuste en aramide
  • Allongement jusqu'à 140 N/mm
  • Pression de ligne jusqu'à 3000 N/cm
  • Force de traction de bande jusqu'à 1800 N/cm
  • Surface très résistante à l'usure
  • Dureté superficielle> 90 Shore A
  • Courses d'ajustement courtes
  • Haute rigidité transversale





  • « Respiration » minimale de la galette d'agglomérés entre les rouleaux de compression
  • Pas de concrétion d'agglomérés sur la surface de la bande
  • Exécution ajourée en tant que bande supérieure de prépresse
  • Technique de liaison ne laissant pas de marques
  • Apprêt antistatique
  • Largeurs livrables jusqu'à 4400 mm

Informations diverses

Pour une installation simple, rapide, efficace et pour d'autres activités de service, nos clients disposent de spécialistes et d'appareils dans le cadre du réseau mondial de service FS.



Le choix de l'outillage optimal dépend surtout de la nature de la jonction. Autres critères importants : l'endroit où la jonction doit être réalisée (en atelier ou montage sur place) et la largeur de bande dont il s'agit.

  • 262 FR

    Siegling Belting Bois
    Réf. 262 | Édition 06/16 | PDF | FR | 803 Ko

6. Bandes Micro-ondes

6. Bandes Micro-ondes

Les usines modernes de production de panneaux de bois peuvent être équippées avec des systèmes de préchauffe pour augmenter l'efficacité. Ces sytèmes, préchauffeur à vapeur ou à micro-ondes, vont chauffer le matelas pré-comprimé de fibres ou de copeaux de bois avant qu'il ne rentre dans la partie presse. Ce préchauffage en amont permet un passage plus court dans la presse. Forbo Movement Systems a développé une expertise pour les systèmes de préchaffage à micro-ondes.

6_Wood_FR
Fabrication WBP

Exigences techniques visant la bande

Les systèmes à micro-ondes sont équipés d'une bande supérieure et d'une bande inférieure. Comme pour toutes les autres bandes du train de conformation, une haute rigidité transversale, d'excellentes caractéristiques antistatiques et une technique de jonction ne laissant pas de marques sont d'une importance fondamentale. Etant donné que l'alternance à ondes courtes du champ électrique va faire entrer les molécules de la natte d'agglomérés en agitation lors de leur passage dans le système à micro-ondes, il faut prêter particulièrement attention à la réaction d'échauffement des matériaux de bande utilisés.

Notre solution

Pour l'application bandes à micro-ondes, Forbo Movement Systems a testé différents matériaux et en a optimisé la composition. De nombreux types standards comme par exemple ceux avec revêtement de polyuréthane se sont avérés inadaptés à cette application.

Par contre, notre type de bande E 8/2 X0/A2 MT-NA-HACCP blanc FDA (Art 906776) constitue une solution parfaite dans ce domaine d'utilisation.



Non seulement son revêtement le prédestine à l'emploi comme bande à micro-ondes, mais son épaisseur de bande de 1,7 mm lui permet de conserver une excellente rigidité transversale après un léger échauffement, sans que les bords de bande ne se relèvent. Forbo Movement Systems est le seul fournisseur mondial en mesure de proposer des bandes à micro-ondes d'une largeur pouvant atteindre 3350 mm sans soudure longitudinale.

Caractéristiques, fonctions, avantages

Les bandes Forbo Movement Systems pour micro-ondes se distinguent par ceci :

  • Construction robuste en tissu polyester
  • Échauffement très faible de la bande
  • Rigidité transversale aussi à l'état échauffé
  • Petites diamètres des rouleaux
  • Surface très résistante à l'usure
  • Dureté superficielle > 90 Shore A
  • Pas de concrétions d'agglomérés sur la surface de la bande
  • Technique de jonction ne laissant pas de marques
  • Largeurs livrées jusqu'à 3350 mm sans cordon de soudure longitudinal

Informations diverses

Pour une installation simple, rapide, efficace et pour d'autres activités de service, nos clients disposent de spécialistes et d'appareils dans le cadre du réseau mondial de service FS.



Le choix de l'outillage optimal dépend surtout de la nature de la jonction. Autres critères importants : l'endroit où la jonction doit être réalisée (en atelier ou montage sur place) et la largeur de bande dont il s'agit.

  • 262 FR

    Siegling Belting Bois
    Réf. 262 | Édition 06/16 | PDF | FR | 803 Ko

  • 215-fms_transilon_product_range_de_en_fr.pdf

    Gamme Siegling Transilon
    Réf. 215 | Édition 05/19 | PDF | EN/DE/ FR | 534 Ko

7. Bandes d'extraction de presse

7. Bandes d'extraction de presse

Les bandes de sortie de presse prennent en charge le train de panneaux sans fin en sortie de la presse continue et l'acheminent vers la scie transversale. Les bandes d'extraction de presse circulent par jeux (plusieurs bandes étroites parallèles).

7_Wood_FR

Exigences techniques visant la bande

Sur les bandes convoyant exclusivement à l’horizontale, l'exigence essentielle pour obtenir un positionnement exact est d'assurer un transport fiable et sans dérapage des panneaux.



Une bonne résistance à la température est nécessaire vu la proximité immédiate de la presse continue et la température encore très élevée des panneaux.


1 - AR = Anti-déRapant
2 - MT = Mat
3 - SG = Grille
4 - STR = Structure normale

Tragseitenstrukturen

Notre solution

Pour une adhérence optimale et un positionnement précis des panneaux, Forbo Movement Systems propose de nombreuses bandes avec les couches de traction, matériaux de revêtement et structures appropriés sur la face porteuse. À partir de cette gamme, chaque installation peut être équipée pour répondre de façon optimisée aux caractéristiques requises des panneaux.

Caractéristiques, fonctions, avantages

Les bandes Transilon signées Forbo Movement Systems se distinguent par ceci :

Les caractéristiquesLes avantages
Allongement réduitCourses de serrage courtes, économisent des coûts
Flexibilité dans le sens longitudinalDiamètres de renvoi courts, économisent de l'énerge
Stabilité dimensionnelleSûreté en service et absence de maintenance
Fonctionnement peu bruyantConditions de travail humaines
LongévitéExploitation rentable
Légèreté pour une épaisseur totale réduiteManiement/Mise en service simples, construction économe en coûts


Informations diverses

Pour une installation simple, rapide, efficace et pour d'autres activités de service, nos clients disposent de spécialistes et d'appareils dans le cadre du réseau mondial de service FS.



Le choix de l'outillage optimal dépend surtout de la nature de la jonction. Autres critères importants : l'endroit où la jonction doit être réalisée (en atelier ou montage sur place) et la largeur de bande dont il s'agit.

  • 262 FR

    Siegling Belting Bois
    Réf. 262 | Édition 06/16 | PDF | FR | 803 Ko

  • 215-fms_transilon_product_range_de_en_fr.pdf

    Gamme Siegling Transilon
    Réf. 215 | Édition 05/19 | PDF | EN/DE/ FR | 543 Ko

8. Transport des panneaux et bandes d'empilement

8. Transport des panneaux et bandes d'empilement

Les usines produisant des panneaux de bois utilisent généralement des bandes de transport robustes ou des transrouleurs lourds pour transporter les panneaux et les piles de panneaux. Les bandes modulaires en plastique sont souvent utilisées pour transporter les palettes.

8_Wood_FR
Test-Gips

Exigences techniques visant la bande

Il est particulièrement important que le transport principalement à l’horizontale des panneaux et des piles de panneaux soit fiable, sans glissement et permette un positionnement exact de la pile.
En outre, les bandes de transport doivent être extraordinairement robustes vu que les piles de panneaux sont retirées par des chariots élévateurs lourds.

Notre solution

En fonction du lieu de mise en œuvre exact, Forbo Movement Systems propose des solutions sur mesure :

Siegling Transilon – Les bandes de transport qui fonctionnent généralement en jeux parallèles sont utilisées lors du transport transversal des panneaux, dans le retourneur de panneaux ainsi que lors de l'amenée ou du retrait des scies de partage et des machines de meulage.

Les courroies Siegling Extremultus conviennent à l'entraînement des transrouleurs. Ces courroies se distinguent par leur résistance à l'usure élevée. Pour les transrouleurs lourds, les bandes Transtex, particulièrement robustes et résistantes à l'usure, sont recommandées.



En cas d'utilisation de bandes modulaires en plastique, il est possible de configurer des solutions client spécifiques à l'aide de notre système Prolink. Outre le convoyage rectiligne et le transport en courbe des piles, il est possible de réaliser des « gares de triage » entières. Les séries Prolink S7, S8 et S9 ont été spécialement développées pour le transport de très lourdes charges telles que les piles de panneaux et les palettes.

Caractéristiques, fonctions, avantages

Les bandes de transport et de process Siegling Transilon permettent un flux matières efficace et des process de travail économiques. Dans tous les fonctions de transport, le transport fiable et sans glissement des panneaux garantit un positionnement exact et évite les déchets de production. A cette fin, les types de bandes à 2 ou 3 plis de tissu et les revêtements AR (surface AntidéRapante) sont utilisés.

Les courroies Extremultus d'entraînement de transrouleurs sont des éléments de transmission économes en énergie, d'une grande longévité et qui se distinguent par une adhérence constante et une haute résistance en traction. Leur structure permet des temps de montage courts, des travaux et des frais de maintenance réduits. Les courroies Extremultus de la série E en particulier (avec couche de traction en polyester) sont utilisées dans l'industrie des panneaux de bois en raison de insensibilité au climat et de leur tension constante.

Rollenbahnantrieb

Les bandes Transtex ont des caractéristiques optimales pour les applications sévères, telles que l'entraînement des transrouleurs lourds. En raison de leur robustesse, de leur résistance à la perforation et de leur haute résistance à l'abrasion - combinée à des avantages tels qu'une faible consommation d'énergie, peu de vibrations et une grande longévité prévisionnelle - ces types de bande sont prédestinés aux applications avec charges lourdes. Ils sont particulièrement stables sur le plan dimensionnel, flexibles et peu bruyants, ils résistent à l'humidité et aux facteurs chimiques.

Les bandes modulaires en plastique Siegling Prolink sont robustes, d'une grande longévité et exécutent de façon efficace les tâches de transport et de process. Les modules individuels endommagés sont vite remplacés. Cela raccourcit les temps d'immobilisation et économise des frais de maintenance. Les séries Prolink S7, S8 et S9 se composent de types de bande particulièrement robustes, offrant une excellente résistance en traction dans les applications industrielles et elles sont conçues pour le transport de charges lourdes.

Informations diverses

Pour une installation simple, rapide, efficace et pour d'autres activités de service, nos clients disposent de spécialistes et d'appareils dans le cadre du réseau mondial de service FS.



Le choix de l'outillage optimal dépend surtout de la nature de la jonction. Autres critères importants : l'endroit où la jonction doit être réalisée (en atelier ou montage sur place) et la largeur de bande dont il s'agit.

  • 262 FR

    Siegling Belting Bois
    Réf. 262 | Édition 06/16 | PDF | FR | 803 Ko

  • 215-fms_transilon_product_range_de_en_fr.pdf

    Gamme Siegling Transilon
    Réf. 215 | Édition 05/19 | PDF | EN/DE/ FR | 543 Ko