Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Modul'up et la pose non collée

La technologie de sol en pose non collée Modul'up se décline en 4 versions :

Modul'up habitat, pour une efficacité acoustique accrue dans les locaux à faible trafic, de U2s P2 à U2s P3
Sarlon trafic modul'up, pour une efficacité acoustique également renforcée dans les locaux à fort trafic, de U3 P3 à U4 P3
Compact modul'up, le choix du compact pour les locaux à fort trafic nécessitant une excellente résistance au poinçonnement, de U3 P3 à U4 P3
Modul’up T.E, pour les locaux aux supports humides


Les gammes de revêtements de sol Modul’up

La technologie Modul’up est particulièrement polyvalente et s’adapte ainsi à de nombreux locaux et à de multiples besoins.

En habitat, Forbo Flooring Systems a développé Modul’up habitat : un sol PVC sans colle acoustique (jusqu’à 19 dB) en pose libre à destination des locaux au plus classés U2s P2 – U2s P3. De la chambre, en passant par le salon, ou la cuisine, les sols en pose non collée pour l’habitat passent par Modul’up habitat !

Pour les zones à fort trafic, autrement dit les hôpitaux, les EHPAD, les écoles et crèches, les bureaux… ainsi que pour les zones recevant du public (ERP), Forbo Flooring a conçu Sarlon trafic modul’up et Compact modul’up. Compact modul’up offrant une excellente résistance au poinçonnement allant jusqu’à 0,02 mm alors que Sarlon trafic modul’up est un revêtement de sol PVC acoustique offrant une isolation acoustique jusqu’à 19 dB. Ces revêtements de sol sont destinés aux locaux au plus classés U3 P3 et U4 P3 (validée par une Enquête de Technique Nouvelle).

Modul’up a étendu sa gamme de produits en y ajoutant Modul’up T.E. Afin de s’adapter aux locaux aux supports humides, ce revêtement de sol vinyle possède la particularité d’assurer une parfaite ventilation au niveau du support même. Cette solution est tout particulièrement économique car grâce à elle, il n’est plus nécessaire de réaliser une barrière anti-humidité ou de poser une sous-couche d’interposition. Modul’up T.E se suffit à lui-même.

Découvrez toutes nos gammes de sol en pose non collée Modul’up

Revêtement de sol PVC acoustique habitat Modul'up | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol PVC en pose non collée lames et dalles | Forbo Flooring Systems

Les autres types de pose non collée

Bien évidemment, Modul’up n’est pas l’unique manière de poser un revêtement de sol sans colle. Les dalles et lames LVT clipsables des gammes Allura click (LVT) et Marmoleum click (linoléum) proposent une pose clipsable facile et rapide.

Découvrez les lames et dalles clipsables Allura click
Découvrez les lames et dalles linoléum clipsables Marmoleum click

La méthode de pose poissée est également une technique de pose fréquente et très efficace. Grâce à sa structure innovante bi-armature, le revêtement de sol est parfaitement stabilisé. Ce type de pose est particulièrement utilisée au sein de bureaux et des commerces. En matière de pose poissée, Forbo Flooring propose ses revêtements de sol PVC Allura Flex et Trafic modal.

Découvrez les sols LVT Allura Flex
Découvrez les sols Trafic modal