Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Les tendances en revêtements de sols

Suivre la tendance en
revêtement de sol est primordial pour choisir des matériaux et designs en accord avec les goûts et attentes des utilisateurs. Dans l’habitat, les dernières tendances de la décoration sont orientées vers le carrelage et les matières naturelles comme le bois. Les sols en vinyle et les linos y répondent chacun à leur manière et permettent en outre de s’affranchir de certaines contraintes.


Carrelages et carreaux de ciment

Le carrelage traverse les époques et s’adapte aux dernières tendances. Actuellement, les grands formats ont la côte, ainsi que l’imitation de la matière brute avec des aspects de surface rappelant la pierre, l’ardoise, le bois, le béton ciré ou le luxueux marbre. Les carreaux de ciment d’antan ont fait leur retour en décoration, apportant charme et authenticité. De beaux carreaux de ciment dans une cuisine ou une salle de bains déclenchent souvent un coup de cœur.

Le sol vinyle offre des décors imitation carrelage et des motifs carreaux de ciment très réalistes qui permettent de concrétiser de nombreuses idées déco et donner beaucoup de style à un intérieur. Le lino se décline aussi désormais au format dalle, inspiration pierre ou béton. L’installation de ces types de revêtements de sol est plus facile. Ils sont aussi plus agréables au toucher, moins durs et moins froids que le carrelage.

Carrelage et carreaux de ciment en PVC, revêtement de sol | Forbo Flooring Systems
Sol imitant parquet, lames LVT | Forbo Flooring Systems

Les matériaux naturels et écologique

L’autre grande tendance actuelle de la décoration est l’utilisation de matériaux naturels nobles comme le bois ou écologiques comme le liège. Le parquet massif est un revêtement phare, apprécié pour son authenticité et sa chaleur. Le parquet blanchi est également très en vogue. Il illumine les petits espaces et s’accorde avec n’importe quel style d’intérieur. Associé à des murs clairs, il installe une atmosphère apaisante.

Le vinyle en lames de haute qualité (gammes sol LVT) imite le parquet à s’y méprendre. Le linoléum, lui, est une matière de décoration entièrement naturelle, qui répond complètement aux tendances actuelles.