Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Comment poser de la LVT sur un sol à rénover ?

La rénovation d’un ancien sol demande l’application d’un revêtement de sol de haute qualité pour garantir un rendu satisfaisant. La LVT est le sol parfait pour recouvrir le carrelage ou le plancher d’un ancien sol sans qu’aucune marque ne soit visible (respecter les recommandations du fabricant). Comment le poser ?


Principe de la pose de la LVT

Un sol LVT peut être posé sur une surface à rénover selon trois techniques différentes :

La LVT à poisser permet une pose facile et rapide grâce à des dalles plombantes qui s’installent les unes à côté des autres. Ces dalles de PVC sont alors maintenues par un adhésif poissant ainsi que par leur poids ou leur structure permettant ainsi leur stabilité. La gamme Allura decibel offre une amélioration nette de ce système grâce à la technologie D3S core de Forbo Flooring Systems qui rend les dalles faciles à poser et à déplacer.

La LVT à clipser désigne un autre type de pose. Dans ce cas-là, les lames de PVC, comme celles des gammes Allura click life et Allura click pro, sont à assembler les unes aux autres grâce à leurs clips intégrés. L’installation des lames de PVC façon parquet peut s’avérer plus rigoureuse, surtout si l’on souhaite recouvrir une surface étendue.

La LVT à coller est le type de pose le plus répandu à ce jour car le plus traditionnel. Ce mode de pose consiste à appliquer de la colle acrylique pour fixer le revêtement, ce qui lui confère une propriété définitive, contrairement à la LVT à poisser qui permet un retrait facilité.

Revêtement de sol LVT lames et dalles Allura | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol LVT acoustique à poisser | Forbo Flooring Systems

Quelle gamme de LVT choisir ?

Si de gros travaux sont envisagés sur une grande surface, il convient de choisir un système qui permet une pose facile et rapide.
La gamme Allura decibel propose des LVT à poisser de très haute qualité. Les dalles de PVC, conçues et fabriquées en France, sont respectueuses de l’environnement et présentent une large variété de motifs et de coloris. Leur caractéristique principale est l’efficacité acoustique. En effet, les produits de la gamme Allura decibel ont été pensés pour protéger les surfaces de la pollution sonore et des bruits de choc : efficacité de 19 dB.