Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Quel revêtement de sol pour recouvrir du carrelage ?

Lors de la rénovation d’un local ou d’un logement ancien, la question du revêtement de sol à installer sur le carrelage se pose rapidement. Parmi les solutions qui existent sur le marché comme le linoléum ou encore les dalles de moquette tuftées, pourquoi le PVC, notamment la LVT se présente comme une solution adéquate pour cacher l’ancien revêtement ?


Le PVC : la solution idéale ?

De nombreux professionnels conseillent l’installation de PVC pour recouvrir un carrelage. En effet, ce revêtement de sol possède plusieurs avantages :

- Il est peu coûteux.

- Les sols en PVC peuvent facilement s’adapter à tous les types de décoration grâce à un grand choix de motifs, de couleurs et d’imitations de matériaux différents, dont des imitations parquet particulièrement réalistes.

- Ils sont facilement installables.

- Les sols en PVC sont résistants aux nombreux passages, aux chocs et à l’humidité.

Attention : Tous les revêtements de sol PVC ne permettent pas un recouvrement d’ancien carrelage. Il est nécessaire de se conformer aux recommandations du fabricant en la matière.

Revêtement de sol LVT recouvrement carrelage | Forbo Flooring Systems

Quel type de sol en PVC choisir ?

Les LVT sont des sols en PVC haut-de-gamme, parfaits pour cacher durablement un sol ancien. Ils sont constitués de dalles ou de lames de PVC à poser au sol. Leur forte résistance et leur installation rapide en font une solution idéale pour recouvrir de grandes surfaces de façon professionnelle. Un sol LVT peut être posé de trois façons différentes.

La LVT à coller est le plus utilisée pour des raisons d’usage, fixée par de la colle acrylique, induisant ainsi une installation quasi définitive, contrairement à la méthode de pose poissante qui consiste en l’assemblage de dalles faciles à placer au sol et à maintenir grâce à une colle poissante qui permet une dépose propre. La pose clipsée est, quant à elle, particulièrement adaptée aux recouvrements d’anciens supports (selon recommandations du fabricant). Cette pose se fait à partir de lames en PVC clipsables selon une pose type “parquet flottant”.

Quel apport de solution ?

La nouvelle gamme Allura decibel de Forbo Flooring Systems possède une efficacité qui n’a pas encore été égalée pour une LVT à poisser. Elle propose des motifs élégants et des finitions ultra-réalistes tout en proposant une éco-conception 100 % française.

De plus, la technologie D3S core d’Allura decibel permet une excellente stabilité dimensionnelle tout en préservant des dalles faciles à manipuler, à transporter et à entreposer. Ce produit, pensé pour renforcer l’isolation acoustique des logements anciens, permettra de réduire le bruit de choc de la pièce où il se trouve de 19 dB.