Site de langue

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

eurocol
350 LIQUIDDESIGN

350

Chape fluide résiliente au look naturel et esthétique.Masse liquide bicomposant avec un mélange équilibré de composants naturels, tels que liège, farine de bois, huile de ricin modifiée et des agents liants à base de matières premières renouvelables. Disponible en 22 couleurs modernes.

350-liquiddesign.jpg
  • 350-ec 1 plus llicence  fr.pdf

    350-ec 1 plus llicence  fr.pdf

  • dop-declaration-fr.pdf

    dop-declaration-fr.pdf

  • breeam attestation fr.pdf

    breeam attestation fr.pdf

  • 350b-fiches de securite fr.pdf

    350b-fiches de securite fr.pdf

  • pdf-specification-de-produit.pdf

    pdf-specification-de-produit.pdf

  • 350a-fiches de securite fr.pdf

    350a-fiches de securite fr.pdf

Caracterisation de produit

Chape fluide résiliente au look naturel et esthétique.Masse liquide bicomposant avec un mélange équilibré de composants naturels, tels que liège, farine de bois, huile de ricin modifiée et des agents liants à base de matières premières renouvelables. Disponible en 22 couleurs modernes.
Base : Masse liquide bicomposant avec un mélange équilibré de composants naturels, tels que liège, farine de bois, huile de ricin modifiée et des agents liants à base de matières premières renouvelables. Composant A : B 12,5 : 4,5
Couleur : 22 couleurs modernes.
Consistance : Épaisse, liquide.

Avantages:
  • Respectueux de l’environnement
  • Très faibles émissions
  • Emicode EC 1PLUS
  • Facile à appliquer
  • Faibles tensions
  • Résilient
  • Excellente adhérence
  • Épaisseur de couche d'environ 2 mm

Performance et caractéristiques

Consommation : 2,7 kg/m².
Charge personelle : < 0,5 kV. EN 1815
Densité : 1,36 kg/l (A+B).
Dureté : Environ 40 Shore D.
Essai de glissance : Pendule SRT état sec : de 55 à 70, état mouillé : >25. BS7976-2+A1
Inflammabilité : Voir fiche de données de sécurité.
Isolation thermique : 0,043 m² x K/W.
Passableness : Après 12 heures.
Résistance au gel : Non.
Résistance au glissement : DS : ≥ 0,45. EN 13893 R9. DIN 51130
Résistance en fauteuil roulant Bureau : Adapté à l’utilisation de chaises de bureau à roulettes. EN 425
Stabilité des couleurs : 8 échelle des laines bleues. EN-ISO-105-B2
Classe d'incendie : Bfl-S1. EN 13501-1
Impression de repos : Environ 0,02 mm. EN ISO 24343-1

Application

Application:
Pour la réalisation d’une chape fluide durablement résiliente jolie, naturelle d’aspect et esthétique sur un support préalablement égalisé. Cette chape coulée est écologique grâce à l'utilisation de matières premières naturelles et renouvelables.

Traitement

Epaisseur de couche : Environ 2 mm.
Outils : 836 support Decokam 28 cm. 837 Decokam bande à insérer n° 78. Eurocol 855 Malaxeur électrique. Rouleau débulleur en inox. Seau de préparation pour 350 LiquidDesign Seau de préparation pour 355 LiquidDesign Finish Tamis environ 400 µm. Semelles cloutées standard à crampons (pour appliquer 350 LiquidDesign). Semelles cloutées à crampons plats pour enduire (diamètre crampons d
Classe d’utilisation : Utilisation commerciale très lourde. Classe 33
Temps de traitement : Environ 30 minutes (selon les conditions climatiques).
Stockage : Stocker au frais et à l’abri du gel (entre 10 et 30°C, en aucun cas à la lumière directe du soleil).
Durée de conservation : 9 mois, dans un emballage intact.
Séchage : Appliquer la laque de finition après au moins 12 heures. L’ensemble est entièrement durci après 8 jours.*
Sans gelée : Non.

* Il s´agit de valeurs obtenues en laboratoire. Etant donné la grande diversité des conditions climatologiques et de la composition des supports, elles doivent être comprises comme de simples indications.

Consommation:
2,7 kg/m².

Substrat:
  • 350 LiquidDesign doit toujours être appliqué sur une chape égalisée. La chape doit être rigide, résistante à la pression et à la traction et sans fissures. La chape doit également être propre, sèche en permanence et exempte de graisse et de saletés, conformément aux exigences indiquées dans DIN 18365. Égaliser la chape de préférence avec 924 Europlan Hybrid. Les chapes en ciment peuvent également être égalisées avec 960 Europlan Super. Plus le sol est lisse, plus le résultat final sera joli.   Il est donc recommandé de poncer légèrement la couche d’égalisation, après séchage complet, avec  un voile de grain 100 ou moins, puis de la dépoussiérer avec un aspirateur industriel.
  • 350 LiquidDesign ne convient pas pour lisser des supports.
  • Le support doit être bien apprêté avant l'égalisation. C'est important pour une bonne adhérence de la couche d'égalisation sur le support, mais le primaire sert également à éviter les poches d'air dans la couche supérieure de l'égalisation, pour ne pas qu'elles s'étendent au 350 LiquidDesign. Il est donc nécessaire d'apprêter deux fois des chapes très poreuses et des zones réparées, où la première couche doit être totalement sèche avant d'appliquer la deuxième couche d'apprêt. Le choix de l'apprêt dépend du type de support.
  • Les chapes non ventilées, les chapes coulées directement sur le lit de sable, etc. doivent être dotées d'un film anti-humidité au lieu de la couche d'apprêt susmentionnée.
  • Après un séchage suffisant de la couche d'égalisation, un ponçage léger et un dépoussiérage, elle doit d'abord être apprêtée avec 049 Europrimer ABS. Après un séchage suffisant (pendant au moins 2 heures), une deuxième couche d'apprêt 043 Europrimer Alphy doit être appliquée. Les deux apprêts seront appliqués à l'aide d'un rouleau en peau. Cela vaut aussi bien pour 924 Europlan Hybrid que pour 960 Europlan Super. La totalité de la couche d'apprêt doit sécher pendant au moins 12 heures (1 nuit).
  • Les dilatations existantes dans le support doivent être respectées et toujours être étendues au 350 LiquidDesign.
  • Consulter toujours au préalable nos fiches techniques de produits. En cas de doute sur les utilisations prévues, contacter au préalable notre département Conseils techniques.


Utilisateur:

Étape 1. La préparation :

  • Commander suffisamment de produit d'un seul et même lot pour des projets avec de grandes surfaces de sol.
  • Vérifier si le numéro de lot est identique sur tous les seaux de composant A (par couleur) à appliquer.          Ceci pour éviter toute différence de couleur dans le résultat final.
  • Vérifier la présence de tous les outils nécessaires.
  • Veiller à ce que le matériau soit suffisamment acclimaté (au moins 24 heures avant l’application).
  • Contrôler si le pourcentage d’humidité résiduelle (sols anhydrites max. 0,5% CM, chapes de ciment max. 2,5% CM), la température du sol et les conditions climatiques répondent aux spécifications indiquées. Déterminer également le point de rosée à la surface du sol, par exemple à l’aide d’un thermo/hygromètre Caisson LVT-15. La température à la surface du sol doit être supérieure d’au moins 3°C au point de rosée.
  • Éviter toute lumière directe du soleil pendant les travaux. Masquer éventuellement les fenêtres, par exemple avec du carton.

Étape 2. Le mélange :

  • Mélanger le matériau (régime d’env. 300 t./min.) à l’aide d’un mélangeur mécanique, de préférence dans une pièce séparée à côté de la pièce où la chape 350 LiquidDesign sera appliquée.
  • Protéger le sol, les murs, etc. du lieu de mélange, par exemple avec un rouleau de carton de protection ou un matériau de protection équivalent, et le fixer avec un ruban adhésif approprié sur le support.
  • Agiter légèrement le bidon de composant B encore fermé et après ouverture, ajouter le contenu complet au composant A. Ensuite, mélanger la masse jusqu'à obtenir une composition homogène (temps de mélange d'au moins 2 minutes).
  • Verser la masse de LiquidDesign dans un seau vide propre, puis la mélanger encore pendant au moins 1 minute.
  • Pour l'application de plusieurs seaux de LiquidDesign, le même temps de mélange doit être respecté pour chaque seau, par exemple à l'aide d'un chronomètre. Ensuite, la masse de LiquidDesign mélangée doit être appliquée immédiatement. La communication entre le mélangeur et le poseur est donc essentielle.  

Étape 3. L'application :

  • Si des poches d'air sont néanmoins apparues dans la couche d'égalisation, elles peuvent être colmatées avec LiquidDesign avant la pose de la chape 350 LiquidDesign, par exemple avec un couteau à enduire.
  • Répartir la masse de 350 LiquidDesign de manière uniforme à l’aide du Decokam n° 78, dans une épaisseur de couche d'environ 2 mm sur le sol. N’appliquer en aucun cas une épaisseur de couche de plus de 2,5 mm. Une répartition irrégulière peut nuire à l’esthétique de la surface de la chape 350 LiquidDesign.
  • Remplacer régulièrement le Decokam (après environ 300 m²), de manière à toujours appliquer l'épaisseur de couche correcte.
  • Veiller à ne pas charger la masse LiquidDesign d'humidité (dont gouttes de transpiration), entre autres pour éviter la formation de bulles dans la couche supérieure.
  • Juste après l’application de la couche de 350 LiquidDesign, la rouler avec un rouleau débulleur en inox, entre autres pour répartir de manière uniforme les particules de liège. Utiliser des semelles cloutées standard (dont les points saillants auront été meulés au préalable pour éviter d'abîmer la couche d'apprêt) pour marcher sur le LiquidDesign posé encore humide. Il est déconseillé de marcher sur la masse roulée.
  • Après un temps de séchage d’au moins 12 heures, la chape fluide 350 LiquidDesign est praticable et suffisamment sèche pour être finie avec 355 LiquidDesign Finish. Ce système de laques doit être appliqué dans les 48 heures.
  • Nettoyer les outils immédiatement après utilisation avec 358 ToolCleaner et les rincer avec de l'eau de ville, puis les laisser sécher entièrement.

Étape 4. La finition avec 355 LiquidDesign Finish :

  • Contrôler la présence éventuelle de particules de poussière ou d’autres saletés à la surface du sol. Les enlever, le cas échéant.
  • Porter des housses de chaussures pour éviter les empreintes de pied sur le sol.
  • Bien agiter le bidon de composant A encore fermé.
  • Verser le matériau de base (composant A) dans un seau de préparation et y ajouter la totalité du durcisseur (composant B) tout en mélangeant.
  • Mélanger le 355 LiquidDesign Finish bicomposant à l’aide d’un mélangeur à peinture mécanique (régime d’environ 300 t./min.) pendant au moins 3 minutes.
  • Verser le 355 LiquidDesign Finish mélangé à travers un tamis (maille d’environ 400 µm) dans un seau vide propre, puis le mélanger à nouveau avec un mélangeur à peinture propre pendant au moins 1 minute.
  • Après un temps d’attente d’environ 10 minutes, appliquer le 355 LiquidDesign Finish mélangé.
  • Répartir la couche de finition de manière uniforme sur la surface du sol, par exemple à l’aide d’un rouleau microfibre 11 mm préalablement saturé avec 355 LiquidDesign Finish (consommation entre 125 et 150 g/m²).
  • Juste après avoir appliqué la couche de finition, passer dessus avec un rouleau saturé. Selon la taille de la surface de sol, il est possible de choisir entre une largeur de rouleau de 250 mm ou de 500 mm.
  • L’application d’une seule couche de 355 LiquidDesign Finish suffit.
  • Pour appliquer la couche de finition, utiliser des semelles cloutées basses à crampons plats (diamètre d’au moins 10 mm) pour éviter les empreintes dans la chape fluide 350 LiquidDesign. Marcher toujours devant le rouleau.
  • Après 24 heures, la peinture a durci à 80% et le sol est à nouveau praticable prudemment.
  • La couche de finition est entièrement durcie après 8 jours. De ce fait, il est important de ne pas charger le sol dans ces 8 jours avec de la saleté et/ou de l’humidité qui peu(ven)t endommager la finition du sol. Recouvrir n'est possible qu'avec une feuille de couverture perméable à la vapeur et étanche aux liquides.
  • Enlever immédiatement les taches de peinture fraîche (pas encore durcie) à l’eau. Après durcissement, le matériau peut être éliminé uniquement de manière mécanique.
  • Nettoyer les outils immédiatement après utilisation avec de l'eau de ville, puis les laisser sécher entièrement. Ne pas réutiliser les rouleaux microfibres.
  • Consulter toujours au préalable nos fiches techniques de produits. En cas de doute sur les utilisations prévues, contacter au préalable notre département Conseils techniques.
  • Éviter tout contact avec les yeux et utiliser des moyens de protection appropriés (à cet effet, voir la fiche de sécurité).

Informations supplémentaires :

  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Bien aérer la pièce pendant et après l’application et le processus de séchage.
  • Ne pas manger, boire, ni fumer en appliquant ce produit.
  • En cas de contact avec les yeux ou la peau, rincer immédiatement à grande eau.
  • Déposer les emballages à des fins de recyclage uniquement après avoir enlevé les résidus.
  • Éliminer les résidus de produit et les liquides de nettoyage selon les règles environnementales locales en vigueur et ne pas les déverser dans les égouts.
  • Pour des informations détaillées sur les mesures de sécurité, nous renvoyons à la fiche de données de sécurité sur notre site Web eurocol.nl.
  • Le composant B contient des isocyanates. Peut provoquer une réaction allergique.

Conseils pour conserver la beauté de votre chape fluide LiquidDesign :

  • Pour le nettoyage et l'entretien de chapes fluides LiquidDesign, nous recommandons 312 Conditioner. Le film protecteur empêche la saleté d’adhérer. Une utilisation régulière permet de conserver l’aspect du sol (pas d’effet brillant). N’utiliser en aucun cas du chlore ou des agents de blanchiment.
  • Prévoir un tapis de propreté de qualité à l’entrée.
  • Appliquer une protection douce, entre autres sur les pieds de chaise (telle que liège ou feutre), et la remplacer en temps voulu en cas d’usure ou de dommages éventuels.
  • Équiper le mobilier roulant de roulettes douces.
  • Éviter toute charge ponctuelle à long terme, qui peut provoquer des dommages permanents.

Constructions avec chauffage par le sol :

LiquidDesign peut être utilisé sur des constructions avec chauffage par le sol. Le protocole de mise en marche du chauffage par le sol doit au préalable être exécuté entièrement selon les directives du fournisseur. Éteindre le chauffage 1 jour avant l’application ; rallumer le chauffage au plus tôt 72 heures après l’application de la peinture de finition, par paliers de maximum 5°C de température d’eau par jour. Veiller à ce que la température du sol ne dépasse pas 29°C.

Conditions d’application
Température ambiante souhaitée  : De 15° à 25°C.
Température des matériaux et du support  : De min. 15° à max. 20℃
Humidité relative  : De 50 à 70%.



Vidéo de démonstration:
Cliquez sur

Qualite et garantie

Environnement et santee

Classe de danger : Voir fiche de données de sécurité.
FS : Elle sera envoyée au format numérique ou est disponible via notre site Web www.eurocol.nl.


Articles

Produit Définition EmballageCode de EAN
350LiquidDesignComposant B : jerrican écologique (à base de PE) de 4,5 kg.                        
350LiquidDesignComposant A : seau écologique (à base de PE) de 12,5 kg.  

Titanium
8 710345350464 

Stone
8 710345350471 

Pearl
8 710345350488 

Ashes
8 710345350495 

Silver
8 710345350501 

Platinum
8 710345350518

Lead
8 710345350525 

Zinc
8 710345350532

Concrete 
8 710345350549 

Steel
8 710345350556

Quartz
8 710345350563 

Bark
8 710345350570 

Diamond
8 710345350587 

Grey Jade
8 710345350594

Sand
8 710345350600

Vintageblue
8 710345350617 

Olive
8 710345350624

Lemon
8 710345350631 

Deep Ocean
8 710345350648 

Aubergoine
8 710345350655 

Rust
8 710345350662

Charcoal
8 710345350679 


Vidéo d'instruction