Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

LE LINO DANS L'HABITAT

Le linoléum, souvent confondu avec le PVC à cause de l’appellation « lino », est bel et bien un revêtement de sol à part entière et très différent des sols PVC. Bien qu’il existe des différences qu’il est important de prendre en compte, ces deux revêtements de sol peuvent tout à fait être posés dans le secteur de l’habitat, aussi bien dans les parties privatives que les parties communes.


Le lino, un produit authentique et tendance

D’un point de vue design et esthétique, le linoléum n’a rien à envier aux autres revêtements de sol. En effet, bien que les sols linoléum existent depuis des décennies, les techniques de fabrication ont progressé de telle manière qu’il est aujourd’hui possible de proposer des designs toujours plus innovants. Aux traditionnels effets marbrés (Marmoleum marbled) s’ajoutent des effets unis, mouchetés, ardoises, ou même des effets à l’inspiration béton (Marmoleum solid). Les techniques actuelles permettent également la création d’effets lignés, aux inspirations bois rappelant la tendance parquet. (Marmoleum striato).
Cette variété de design permet ainsi de répondre à toutes les envies, des résidences les plus authentiques aux appartements les plus modernes, tout ceci de façon naturelle !

Revêtement de sol naturel et design linoléum, chambre | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol naturel linoléum dans l'habitat salon | Forbo Flooring Systems

Faites entrer la nature dans l'habitat

Il est indéniable que l’un des avantages majeurs du linoléum est son aspect et son origine naturel. En effet, la constitution à base 97 % de matières premières naturelles du linoléum lui permet de répondre à l’ensemble des exigences en matière de bâtiments durables ou bâtiments HQE des secteurs de l’habitat.

De plus, les gammes Marmoleum de Forbo Flooring disposent d’Avis Technique les rendant aptes à l’emploi dans les locaux UPEC au plus classés jusqu’à U4 P3 E1/2 C2. Ainsi, nos revêtements de sol naturels peuvent satisfaire à tous les besoins au sein de l’habitat, des parties privatives (chambres, salons, séjours, salle à manger…) aux parties communes (halls d’entrée, couloirs…).

Plus particulièrement adaptée aux parties privatives de l’habitat, Forbo Flooring propose une gamme Marmoleum 2 mm disposant d’un Avis Technique justifiant d’une aptitude à l’emploi dans les locaux UPEC au plus classés U2s P2 E1 C2. Marmoleum peut ainsi habiller toutes les pièces d’un foyer… ou presque. Contrairement au PVC, la nature du linoléum (composé de farine de bois, farine de liège, craie, huile de lin…) rend ce revêtement de sol sensible à l’eau stagnante. Par conséquent, nous ne recommandons pas l’utilisation de linoléum au sein des pièces humides, notamment des salles de bain et des cuisines.

Facilité de pose, confort acoustique, le lino répond présent

Le secteur de l’habitat, comme tout segment de marché, répond à ses propres exigences : facilité de pose, intervention rapide et efficace en milieu occupé, confort acoustique préservant le voisinage…

En matière de pose, la diversité des sols linoléum, et notamment de ses formats répond à cette problématique. Bien que traditionnellement proposé en lé, les sols linoléum Forbo Flooring existent également en lames et dalles (Marmoleum modal).

Allant plus loin et unique sur le marché, Forbo Flooring propose également le linoléum clipsable. En lames et dalles, en pose clipsable (non collée), Marmoleum click satisfait aux exigences de pose pour une action rapide en milieu occupé. En effet, l’absence de colle lors de la mise en œuvre réduit considérablement le temps d’immobilisation des locaux.

Les sols linoléum permettent également de répondre aux problématiques d’isolation acoustique fréquentes notamment en copropriété, grâce à la gamme Marmoleum decibel. Tout aussi large en matière de coloris et de design que les gammes Marmoleum standard, Marmoleum decibel offre une efficacité acoustique de 19 dB pour un confort optimal.

Revêtement de sol naturel linoléum dans l'habitat, salon | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol linoléum naturel dans l'habitat, chambre | Forbo Flooring Systems

Le lino dans l’habitat : le sol naturel qu’il vous faut !

Acoustique ou compact, en lés, en lames ou en dalles, en pose collée ou en pose clipsée, U4 ou U2s, les sols linoléum s’adaptent à tous les environnements.

De l’inspiration bois pour un effet cocooning dans la chambre à coucher ou le salon, aux effets bétons ou ardoises pour une entrée tendance, en passant par les marbrés pour des lieux de vie des plus authentiques, les sols linoléum s’adaptent à tous les styles.

Ajouté à cela, le point d’honneur de Forbo Flooring Systems à préserver la santé de chacun en limitant les émissions de COV (Composés Organiques Volatils) de l’ensemble de ces revêtements de sol et donc des gammes Marmoleum, les sols lino sont les sols naturels par excellence pour l’habitat !

Revêtement de sol naturel linoléum salons et pièces de vie | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol linoléum écologique salons | Forbo Flooring Systems