Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Quel sol textile choisir ?

Il existe de nombreux revêtements textiles pour égayer le sol de nos maisons. Mais à chaque revêtement son usage ! Choisissez donc votre revêtement de sol textile en fonction de son utilisation.


Le revêtement de sol en fibres naturelles

Grâce à ses propriétés acoustiques et thermiques, la moquette en fibres naturelles est à privilégier dans toutes les pièces situées à l'étage d'une habitation. Elle permet d'atténuer les bruits, à l'inverse d'un revêtement de type parquet ou des sol PVC dits compacts.

Particulièrement adaptée aux chambres, la moquette en laine garde la chaleur au sol, tout en donnant un effet cosy à une pièce. Tissée ou tuftée selon sa fabrication, elle présente une texture agréable au toucher et un grand confort.

Pour les pièces à passage important comme un couloir, privilégiez un revêtement de sol adapté aux contraintes du piétinement. Avec une résistance à l'usure importante et une longue durée de vie, les sols textiles aiguilletés ou floqués sont tout indiqués. Comme les sols textiles en fibres végétales type sisal ou coco, ils apportent une touche chaleureuse à votre intérieur grâce à leurs teintes naturelles.

Dans les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain, on trouve plutôt des sols en PVC de type vinyle, car faciles à nettoyer. Cependant, il est possible de poser un revêtement de sol en fibres végétales dans une salle de bain bien ventilée, comme une moquette en jonc de mer.

Le revêtement de sol en fibres synthétiques

Moins onéreuse que la moquette en fibres naturelles, la moquette en fibres synthétiques présente les mêmes qualités acoustiques. Très décorative avec ses nombreuses couleurs, ses différents motifs et ses effets de matière, elle est disponible également sous forme de dalles.
La moquette synthétique présente les mêmes propriétés hygiéniques que les autres types de revêtement de sol textile. En effet, à l'inverse des sols en PVC ou de type parquet, les fibres des sols textiles emprisonnent les poussières et les particules allergènes contenues dans l’air, pour être ensuite capturées au passage de l'aspirateur.

Revêtement de sol, Textile dalles et lames | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol dalle textile tufté | Forbo Flooring Systems

Le revêtement textile et l'entretien

Très faciles d'entretien, les dalles ou les rouleaux en fibre synthétique résistent aux taches et sont durables grâce aux matériaux composant sa matière textile et son envers. Dans les pièces humides type cuisines ou salles de bain, préférez Flotex, un revêtement de sol textile 100 % imperméable et imputrescible ; Flotex est un sol textile résistant parfaitement à l'eau.

Ce type de revêtement de sol est également très utilisé dans les locaux professionnels car il résiste à l'usure tout en préservant la qualité de l’air. Avec un entretien facilité par ses matériaux innovants, il présente également une grande durée de vie.

Notre outil d'aide au choix