Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

A quoi sert la bande de jonction Modul'up ?


Qu’est-ce que la bande de jonction Modul’up ?

La bande de jonction Modul’up est une bande simple face non adhérente au support assurant la jonction entre les lés pour faciliter la pose du revêtement et la réalisation de la soudure. C'est une nouvelle solution qui comporte un côté totalement antiglisse et antistatique au contact du sol. Les repositionnements avec ce type d’adhésif sont illimités.

Le revêtement de sol MODUL'UP doit être associé à la bande de jonction Modul’up (ref 792) spécifiquement développée pour ce système et validé par un avis technique ou une Enquête de Technique Nouvelle (ETN). Cette bande de jonction est à appliquer uniquement aux jointures des lés et seuils de porte, la périphérie restant totalement libre.
Cette bande de jonction a notamment pour avantage de ne pas endommager le dos du revêtement de sol, ce qui peut arriver lors de l'utilisation de colle pour fixer le sol vinyle.

Revêtement de sol PVC non collé -bande de jonction Modul'up | Forbo Flooring Systems

La bande de jonction peut-elle assurer à elle seule le maintien du revêtement de sol ?

Oui, la bande de jonction suffit à assurer le maintien du revêtement de sol Modul'up. La face en contact avec le sol est uniquement antiglisse, alors que la surface en contact avec le revêtement à la jointure des lés adhère totalement.
Cette nouvelle technique de pose libre avec bande de jonction simple face a été validée par un avis technique du CSTB.

Faut-il appliquer la bande de jonction Modul’up en périphérie de la pièce ?

Non. Contrairement à la majorité des systèmes en pose avec adhésif double face, la bande de jonction Modul’up s’applique uniquement aux jointures des lés et seuils de porte.

La bande de jonction Modul’up est-elle obligatoire ?

Oui, elle fait partie intégrante du système Modul’up. Elle garantit une mise en œuvre en conformité avec l’avis technique ou l’Enquête de Technique Nouvelle (ETN). Sans la bande de jonction, votre chantier n’est pas couvert par ces certifications.

Quels sont les avantages à utiliser une bande de jonction simple face ?

En pose libre, l'atout majeur de la bande de jonction simple face réside dans le fait qu'elle fixe le revêtement de sol au support sans le coller grâce à ses propriétés électrostatiques et antiglisse, permettant ainsi d'oeuvrer dans le cas de supports amiantés en sous-section 4, sans risque d'arrachement ou de dégagement de fibres d'amiante lors de la dépose (selon réglementation en vigueur). En savoir plus sur l'amiante.

Le choix de la bande de jonction développée par Forbo Flooring revêt aussi un avantage économique. La seule utilisation de cette bande aux jointures des lés (et non en périphérie de la pièce) permet une économie d'environ 75 % de temps sur la pose, et un gain en adhésif de l’ordre de 80 %.