Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

5. Recyclage & fin de vie

Revalorisation en fin de vie

Défilez pour découvrir

POSER LES BASES D'UN AVENIR MEILLEUR

NOUS DEVONS INTÉGRER DES MATÉRIAUX RECYCLÉS DANS NOS SOLS

Pour devenir véritablement durables, nous devons revaloriser les produits en fin de vie. Pour ce faire, nous améliorons constamment nos offres modulaires et trouvons des moyens de les recycler. Nous concevons également des sols fabriqués à partir de matériaux recyclés, afin que vos anciens sols puissent être réutilisés aujourd'hui - et demain. Cela signifie que vous obtenez des produits contenant jusqu'à 25 % de matériaux recyclés provenant de sources telles que les filets de pêche et les déchets post-consommation.

En 2021, Forbo groupe a collecté et recyclé :

  • 40

    tonnes de linoléum

  • 317

    tonnes de PVC

  • 7

    tonnes de textiles

Back to the Floor

Mise en place de programmes de recyclage locaux

En attendant que les sols puissent être entièrement circulaires à l'échelle mondiale, nous avons commencé à élaborer des solutions à l'échelle locale en proposant activement des programmes de reprise des déchets d'installation dans les cas où cette option est la plus durable, en tenant compte de l'empreinte carbone de la logistique nécessaire. De cette façon, nous pouvons contourner les limites actuelles et aller de l'avant pour préparer demain.

Des programmes Back to the Floor sont déjà en cours en Suède, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis. En France, le programme Tournesol est déjà en cours depuis plus de 10 ans pour les chutes de pose PVC.

Revêtements de sol programme Tournesol Back to the Floor | Forbo Flooring

Contactez-nous : tournesol@forbo.com

Comment nous traitons nos déchets

Le recyclage n'est pas toujours une option

Nous n'essayons pas de recycler tous les déchets dans nos propres produits. Cela peut sembler étrange, mais parfois, nous ne pouvons tout simplement pas encore le faire, et il est même parfois irresponsable de le faire. Nous traitons actuellement les déchets de plusieurs manières :
• La collaboration avec les fournisseurs de matières premières pour un recyclage centralisé. Par exemple, le recyclage chimique du PVC est à l'étude.
• L'utilisation de matériaux dans notre propre production, comme le linoléum de post-consommation, les déchets de PVC, etc.
• Le collaboration avec nos clients pour prolonger la durée de vie des sols ou les rénover.
• La collaboration avec des tiers pour trouver des solutions. Par exemple : certains déchets de linoléum sont utilisés comme matériau de remplissage dans l'industrie du ciment.
• La collaboration avec des entreprises de gestion des déchets, par exemple en recherchant la biodégradation.

Revêtements de sol traitement des déchets | Forbo Flooring Systems

Nos enjeux

Dans l'attente de plus de solutions

Tenir compte des conditions locales

La structure des matériaux limite le recyclage

Peu d'initiatives et de collaborations

FAIRE FACE AUX DÉFIS DU BÂTIMENT