Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Cinq raisons de choisir la pose non collée

Revêtement de sol | Pose non collée | Forbo Flooring Systems

Ne pas coller… pour décoller !


Choisir un sol en pose libre – ou pose non collée – c’est d’abord pour pouvoir le décoller. Plusieurs situations peuvent amener à vouloir décoller son sol. Il peut s’agir d’un promoteur privé ou public qui veut anticiper la future rénovation des pièces ou des bâtiments. Un propriétaire-bailleur pourra également recouvrir l’ancien sol d’un appartement ou d’une maison qu’il va mettre en location. Le locataire lui-même pourra, de la même manière, ajouter un sol qui conviendra mieux à ses goûts, tout en sachant qu’il pourra le retirer avant l’état des lieux !



Choisir un mode de pose qui préserve l’environnement


La pose non-collée, comme son nom l’indique, n’utilise pas de colle. Or, même si les fabricants ne cessent de progresser, les certains colles contiennent encore des composés toxiques.
La démarche environnementale sera d’autant plus complète si le choix est porté sur un sol 100% PVC, sans envers textile, dont les chutes de pose pourront être recyclées et qui pourra être totalement recyclé en fin de vie car aucune trace de colle ou de ragréage ne viendra souiller la matière au moment de la dépose.



La pose libre, une pose économique


Aux économies de colles, viennent s’ajouter les économies de ragréage puisqu’un revêtement de sol du type Sarlon habitat Modul’Up de Forbo, par exemple, permet, dans la majorité des situations, de s’en passer. Il est posé en recouvrement de l’ancien sol, même sur un carrelage. Ragréage, encollage, autant d’opérations en moins qui permettent aussi d’économiser sur la pose du sol, sans compter le temps de séchage ! La pose est réalisée dans la journée, les occupants peuvent réintégrer les lieux le jour-même.

La pose non-collée particulièrement adaptée sur les sols amiantés


La France compte d’importantes surfaces de sol à base de dalles ou lés contenant jusqu’à 15% d’amiante. Les réglementations liées à l’amiante sont de plus en plus contraignantes. Le recouvrement du sol amianté par un produit en pose libre sans adhésif représente une solution particulièrement adaptée. Elle évite tout dégagement de poussière au moment de la pose et ne provoquera aucune émission de poussière d’amiante à la dépose puisque le revêtement de sol n’est pas collé.



Le sol en pose libre, c’est sans engagement !


Enfin un sol à changer selon son humeur ! Terminé le sol posé dans l’appartement pour 20 ans. Le revêtement de sol en pose non-collée permet de faire évoluer son sol avec ses envies, les tendances du moment. Rapide à déposer et à reposer, il se fera l’accessoire idéal de la décoration intérieure.