Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Pose en altitude

mené dans le restaurant de montagne « White Marmot » au sommet de la piste Corviglia de Saint-Moritz :

poser un revêtement de sol textile à haute teneur en blanc, qui résiste aux contraintes énormes des chaussures de ski ainsi qu’à l'humidité constante qui règne à l'intérieur.

White Marmot - Außenansicht - Foto: Birgit Groh

Le défi

Le restaurant gastronomique situé au sommet du domaine skiable de Corviglia à Saint-Moritz, construit en 1967, doit aujourd'hui être rénové. Le plan : transformer le sol en pierre naturelle – auparavant froid, dur et glissant en cas d'humidité – en un revêtement textile personnalisé qui offre une résistance au glissement, améliore les conditions acoustiques et résiste aux contraintes énormes des chaussures de ski. Impossible ? Pas pour l'équipe de pose de revêtements de sol Testa et les produits de Forbo Flooring.

Retirer les dalles de pierre naturelle existantes, préparer le support en plusieurs étapes, puis poser le nouveau revêtement de surface ? Un défi de taille au vu du calendrier ambitieux des travaux de rénovation !

White Marmot - Vorbereitungen - Foto: Birgit Groh
White Marmot - Verlegung QuickFit - Foto: Birgit Groh

Les préparations

Le système QuickFit de Forbo a permis de réduire considérablement les mesures préparatoires. Il suffit d’installer le tapis acoustique PE « Forbo Foam », de coller les joints avec une bande en alu, puis d’effectuer une pose flottante des panneaux MDF QuickFit en deux couches.

Effet secondaire astucieux : en combinaison avec la sous-couche Forbo Foam et le revêtement Flotex Vision, QuickFit garantit une réduction des bruits de pas de 20 dB avec une hauteur de montage totale de seulement un centimètre et demi.

Dans notre vidéo de pose, vous apprendrez à utiliser le système QuickFit de la manière la plus simple possible dans le cadre de votre propre projet.

La pose

La manipulation de bandes pouvant atteindre 27 mètres de long a constitué le principal défi lors de l’installation. L'équipe de pose est toutefois parvenue à installer le revêtement avec précision tout en respectant le rapport de longueur, notamment grâce à une bonne planification et à un brin de doigté. L’avantage : sur les revêtements Flotex, les bords sont déjà découpés en usine et peuvent donc être comprimés lors de la pose directement les uns contre les autres et sans découpe de joints supplémentaire.

Les bandes sont ensuite repliées, la colle appliquée et la pose effectuée dans le lit de colle mi-humide. Il ne reste plus qu'à presser les joints, passer les surfaces au rouleau et le revêtement de sol personnalisé est prêt.

P.-S. : si vous avez déjà conçu et posé vous-même votre revêtement de sol, vous devez également le protéger contre la saleté superflue et l'humidité supplémentaire. Comment ? La solution la plus simple : nos « tapis de propreté Coral ».
En savoir plus

White Marmot - Verlegung Flotex - Foto: Birgit Groh