Site de langue

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Comment éviter l'effet de la lumière rasante sur votre sol?

‘En fait, la lumière rasante n’est pas de la lumière mais de la lumière incidente’, explique le conseiller technico-commercial Wim de Pee. ‘C’est la lumière qui tombe directement sur le sol, et non pas celle qui est brisée par une protection solaire. Ce phénomène ne peut être complètement évité, mais en tant que poseur, vous pouvez contribuer à en contrecarrer les effets.

Couches de mastic

Surtout à cette époque de l’année, lorsque le soleil est plus bas, la lumière tombe plus en oblique à l’intérieur et la lumière rasante peut provoquer des effets désagréables dans un revêtement de sol dur. Si vous vous tenez dos à la fenêtre, vous pouvez voir d’éventuelles couches de mastic à travers le sol en PVC ou en marmoleum. En tant que poseur, vous pouvez éviter ce phénomène.

Des fenêtres de plus en plus grandes

Bien sûr, tout commence par reconnaître une pièce où la lumière rasante a le champ libre. Dans la construction de logements actuels, mais aussi dans les bureaux, on voit de plus en plus de plus grandes fenêtres. Pensez à des serres et cours intérieures. Évaluez un espace de ce type et faites attention à l’incidence de la lumière rasante. Si vous avez l’impression que la lumière rasante est facilement visible ici, j’ai un bon conseil à vous donner.

Lissage du lit de colle à l’aide d’un rouleau en peau de mouton

Une fois que vous avez appliqué le lit de colle (avec le 540 ou 640 pour le pvc et le 514 ou 614 pour le marmoleum), lissez-le immédiatement à l’aide d’un rouleau en peau de mouton saturé de colle. Cela permet de créer un lit de colle uniforme, tout en conservant suffisamment de colle sur le sol. De cette façon, vous lissez les arêtes du lit de colle. Attention : faites-le directement, sinon votre colle sera trop sèche.

Ça marche toujours

C’est une opération supplémentaire, mais ça marche toujours. Lorsque la lumière rasante tombe sur le revêtement de sol, vous ne verrez plus les couches de mastic. Même pas quand on regarde dans la direction de la lumière incidente. Un autre avantage pratique : dans le cas de PVC, malgré cette opération supplémentaire, le temps de mise en œuvre est raccourci. Sur le lit de colle lissé, vous devez poser et coller le revêtement de sol plus tôt.