Choose your country

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

FORBO EUROCOL RUSSIE

Connexion russe
Les activités de Forbo Bonding Systems en Russie, l’ancienne division colles au sein du Groupe Forbo, ont démarré en 1995. Forbo Flooring Systems avait déjà acquis une solide position sur le marché des revêtements de sol dans cette région et le besoin en colle, primaires et moyens d’égalisation de qualité se faisait sentir. Pour y répondre, le Groupe Forbo a mis en place un réseau d’importation qui achetait principalement ses produits chez Forbo Erfurt en Allemagne. En vue de l’extension des activités et du renforcement de la position de marché en Russie, le groupe a décidé en 2005 de construire sa propre usine à Stary Oskol, 500 kilomètres au sud de Moscou.

Connaissances et savoir-faire
Cette usine, dénommée Forbo Stroitech, a été construite en étroite collaboration avec Forbo Erfurt. Les connaissances et le savoir-faire des collègues allemands ont été mis à profit de manière optimale, ce qui a permis d’ériger un site de production moderne et extrêmement efficace à Stary Oskol. Le site a été notamment choisi en raison de l’implantation favorable des divers fournisseurs qui, tous, satisfont aux exigences de qualité strictes posées aux matières premières des produits Eurocol. La première pierre était posée le 21 juin 2006 et Forbo Eurocol est active en Russie depuis 2007.

Assortiment étoffé
Depuis l’ouverture de l’usine en Russie, l’assortiment de produits a constamment été étoffé et amélioré. Pour ce faire, le département Recherche & Développement utilise un laboratoire moderne, parfaitement équipé d’un point de vue technique et qui fait partie du complexe de l’usine. Conjointement avec ses sociétés sœurs d’Erfurt et de Wormerveer, Forbo Eurocol à Stary Oskol contribue ainsi à renforcer la notoriété de la marque ‘Eurocol’ et à développer la part de marché dans différents pays d’Europe.