Choose your country

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

FORBO EUROCOL ALLEMAGNE

Une histoire émouvante
Forbo Eurocol à Erfurt possède un état de service comparable à celui de Forbo Eurocol à Wormerveer, même si l’histoire en Allemagne a été déterminée en grande partie par la Seconde Guerre mondiale. L’entreprise a démarré en 1920 par la production de toutes sortes de colles et a d’emblée connu un franc succès. L’usine a consenti de lourds investissements dans des bâtiments et machines. Initialement, l’accent était essentiellement mis sur les colles pour l’industrie lucrative de la chaussure qui a connu son apogée durant la Seconde Guerre mondiale. Après que, à la fin de la guerre, les troupes russes eurent atteint l’Allemagne, le propriétaire est parti fonder une nouvelle entreprise à Pirmansens le long de la frontière franco-allemande. En 1949, l’usine d’Erfurt s’est retrouvée sous administration russe et elle a été nationalisée sous le nom de : VEB Schuhchemie.

De chaussures à la construction neuve
Durant l’après-guerre, tous les biens se faisaient rares et, par conséquent, outre de la colle pour chaussures, l’usine s’est lancée dans la fabrication de toutes sortes d’autres produits, par exemple de la cire pour parquets. L’usine a été rebaptisée en ‘Chemisol’ et elle continuait à produire une grande quantité de colle pour chaussures. La qualité étant excellente, Chemisol est devenue le fournisseur privilégié de la marque de chaussures ‘Salamander’ qui vendait ses produits tant en Allemagne de l’Est que de l’Ouest. Pour garantir l’avenir de l’usine, VEB Schuhchemie a sans cesse étendu sa gamme de produits. Par exemple en y ajoutant des colles destinées au secteur de la construction qui était florissant grâce à aux importants plans de reconstruction dans la DDR de l’époque. C’est ainsi que cette ‘usine VEB de colles pour chaussures’ a évolué pour devenir le chef de file du marché des colles pour le bâtiment.

Sous l’étendard de Forbo
L’usine fondée à Pirmasens a été dirigée pendant des années comme une entreprise familiale avant d’être reprise par l’entreprise suisse Forbo dans les années quatre-vingt. Après la chute du Mur de Berlin, il en fut de même en 1990 avec l’usine d’Erfurt, qui a poursuivi ses activités sous le nom de ‘Forbo Erfurt’, en tant que centre de connaissance pour produits chimiques destinés au bâtiment. L’entreprise propose ainsi un nombre important de systèmes pour l’industrie des revêtements de sols et parquets. Sous le slogan ‘Tout chez un seul fournisseur’, Forbo Eurocol d’Erfurt fournit des primaires, moyens d’égalisation, colles, vernis pour parquets et lièges de même des produits d’entretien et de nettoyage de première qualité. Tout comme Forbo Eurocol à Wormerveer l’entreprise est particulièrement soucieuse de sa clientèle et elle propose un service, des conseils et un soutien technique et commercial de qualité irréprochable. C'est la raison pour laquelle, en Allemagne, elle est une valeur établie et un partenaire de choix pour l’industrie de la construction.