Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Types & formats

Les revêtements de sol PVC (et non lino - voir la différence entre sol PVC et lino ici) constituent des revêtements de sol avec une variété de formats pour une variété d’applications. De l’enseignement à l’hôtellerie, en passant par la santé ou les boutiques, les sols PVC sont partout; et ce grâce à la multitude de sols que représentent les sols PVC : acoustique, compact, homogène, antidérapant, LVT, pose collée ou non, clipsable ou plombante…autant de sols à découvrir !


Les sols PVC acoustiques

Part belle sur le marché des revêtements de sol français, les sols PVC acoustiques sont toujours très plébiscités par les professionnels du secteur, et ce à bien des égards. Facilité de pose et d’entretien, ces revêtements offrent une efficacité acoustique jusqu’à 20 dB pour le bien-être des usagers.

Les sols PVC acoustiques répondent à des applications en trafic léger, pour tous les locaux d’habitat collectif classés UPEC ou aptes à l’emploi dans les locaux classés au plus U2s P2 ou U2s P3. En lés (Sarlon habitat +), en grandes largeurs jusque 4 mètres (Novibat), en lames ou dalles (Habitat modal), découvrez nos sols PVC acoustique U2s.

Forbo Flooring dispose également de sols PVC acoustiques répondant à des sollicitations au trafic élevé. En lés (Sarlon trafic, Sarlon primeo et Sarlon tech), ainsi qu’en dalles et lames (Primeo modal), ces revêtements à découvrir sont aptes à l’emploi dans les locaux au plus classés ou classés UPEC U3 P3 ou U4 P3.

Afin de satisfaire tous les besoins, nous retrouvons cette distinction trafic léger / fort trafic au sein de l’offre sol en pose non collée Modul’up avec les gammes Modul’up habitat (trafic léger) ou Sarlon trafic modul’up (fort trafic). Découvrir ou redécouvrir les sols en pose non collée Modul’up.

Revêtement de sol PVC acoustique habitat | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol PVC antidérapant Surestep | Forbo Flooring Systems

Les sols PVC compacts

Les sols PVC compact trouvent, quant à eux, leur intérêt dans leur résistance exceptionnelle au poinçonnement pour la roulabilité des charges lourdes, la résistance au trafic et à l’usureDestinés aux locaux à fort trafic, les PVC compacts répondent à un classement UPEC ou sont aptes à l’emploi dans les locaux UPEC au plus classés U3 P3 ou U4 P3.

Exclusivement en rouleau, les gammes Eternal et Sarlon primeo compact satisferont à tous les environnements. Homogène, les gammes Sphera ont été particulièrement étudiés pour le domaine de la santé, tandis que les revêtements de sol antidérapants Surestep visent à éviter les chutes et les glissades, même en présence d’eau.

La pose non collée s’invite également dans la famille des sols PVC compacts avec Compact modul’up.

Découvrir les sols PVC compacts, les sols homogènes Sphera, nos revêtements antidéparants ou notre solution en pose non collée.

Les sols LVT en lames et dalles

Exclusivement en lames et dalles, les revêtements de sol LVT (Luxury Vinyle Tile) ont la particularité de proposer des designs et effets matières des plus réalistes. Des effets béton ou minéral, en passant par des gammes imitant parquet, au panel d’essence de bois riche et varié, les lames et dalles LVT satisfont le regard des plus exigeants.

La technique n’est pas en reste avec des gammes à coller justifiant d’une certification UPEC jusqu’à U4 P3 E2 C2 (Allura), des gammes de dalles et lames plombantes (Allura flex) ou des dalles et lames clipsables (Allura click compact). Ces dernières disposent respectivement d’Avis Technique jusqu’à U4 P3 E1/2 C2 ou U3 P3 E1/2 C2 dans le cadre de la pose clipsée.

Découvrir les dalles et lames LVT sans plus attendre !

Revêtement de sol PVC LVT en lames et dalles | Forbo Flooring Systems