Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Dalles et lames LVT : un revêtement aux multiples avantages qui gagne du terrain

Si dans les programmes neufs la pose de revêtements de sol PVC est toujours privilégiée en version à coller, les chantiers de rénovation se tournent depuis de nombreuses années vers les poses dites libres ou flottantes, avec un engouement particulier pour les dalles et lames LVT. Résultat de la combinaison des dernières technologies et des dernières tendances en matière de décors, le revêtement de sol LVT est vite devenu avec sa version à clipser, une référence et la réponse à de nombreuses configurations.


La pose de LVT à clipser en rénovation : la réponse à de nombreuses problématiques

De la majorité des études de projets ressort le même constat : le client, qu'il soit particulier ou professionnel, a des exigences précises :

- réduction des coûts au maximum
- durabilité du produit
- rapidité et propreté d'exécution

Avec une gamme adaptée à différents niveaux de trafics et combinant de nombreuses considérations, dont des performances acoustiques impressionnantes, Forbo Flooring Systems s'est fixé comme credo de répondre à ces niveaux d'exigences avec sa gamme de dalles et lames LVT à clipser dotée d'un système exclusif et de haute fiabilité en matière de clipsage.

Revêtement de sol LVT lames clipsable rénovation | Forbo Flooring Systems

Choisir la pose non collée en rénovation pour une installation économique

La notion de coût conséquent, outre celui lié au revêtement de sol en lui même, est souvent problématique pour ce qui est de la gestion du support existant. Carrelage ou parquet bois, béton ou même sol amianté, le retrait du revêtement de sol existant ou son traitement peut parfois avoir de lourdes conséquences financières. Le recouvrement de ces anciens supports permis par les lames et dalles LVT clipsables évite ainsi leur retrait (selon les recommandations du fabricant et les conditions d’état du support) et permet ainsi une économie intéressante.

La gestion des coûts passe également par la diminution des matières premières (absence de colle) et celle des déchets et leur recyclage.
La rapidité d'exécution quant à elle intervient sur deux fronts ; celui du coût, le solier intervenant moins longtemps, mais également sur celui d'un temps d’encombrement des locaux raccourci.

La PNC : une solution durable, esthétique et rapide d’exécution

Sous réserve de correspondre aux limites de désaffleur et d'épaisseur de joints autorisées ainsi que de défaut de planéité, dalles et lames LVT à clipser peuvent être mises directement en place sur le sol existant.

S'agissant des sols en béton, un traitement anti-remontée d'humidité devra être prévu le cas échéant. Quant aux sols contenant de l'amiante, leur recouvrement devra suivre les réglementations en vigueur et les normes d'installation détaillées pour justifier d'un encapsulage efficace et adéquat.

L'aspect propreté de l’installation et l'absence de nuisances liées aux odeurs de colle permettent en outre une pose de revêtement de sol dans des locaux partiellement occupés.

Les qualités des revêtements de sol vinyle à clipser de type LVT sont, de manière non exhaustive :

- une installation facile et rapide
- un entretien facile et hautes performances de la couche d'usure du revêtement
- une haute résistance au poinçonnement,
- un retrait rapide en vu d'un futur renouvellement du sol.

Avec le concept de clipsage exclusif développé par Forbo Flooring Systems, dalles et lames LVT remportent un franc succès en rénovation et permettent aux clients d'accéder à une gamme de produits résistants, adaptés et dotés de coloris et finitions à la fois tendance et diversifiés.