Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Comment isoler un sol lors d’une rénovation ?

Lorsqu’une rénovation de sol est envisagée, les professionnels doivent choisir le bon matériau pour garantir la meilleure isolation possible et par extension une meilleure gestion de la consommation d’énergie. Quelles sont les solutions les plus efficaces pour isoler un sol lors d’une rénovation ?


Isolation et rénovation

L’isolation d’un sol en rénovation peut être faite de diverses manières. L’une des possibilités est de couler une chape en béton avant le plancher ou de poser une chape flottante isolante. Si le sol est un parquet, l’installation de panneaux isolants avant le plancher pourra également être envisagée. La pose d’un film polyane et d’un matériau isolant sur une dalle en béton sera aussi efficace si l’on prévoit de poser du carrelage sur le sol. Toutefois, pour réaliser des économies lors des travaux, la meilleure solution est souvent de choisir un revêtement de sol isolant pour stopper la déperdition de chaleur et renforcer l’isolation acoustique de la construction. Les sols en PVC, et plus particulièrement les LVT, sont les revêtements les plus performants pour renforcer rapidement l’isolation du sol lors de travaux de rénovation.

Revêtement de sol LVT acoustique à poisser | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol LVT acoustique à poisser | Forbo Flooring Systems

Le meilleur revêtement d’isolation pour un sol en rénovation

Les LVT sont considérées comme des solutions de rénovation optimales pour le sol d’une construction, car elles peuvent être posées rapidement sur tous types de sols. Les dalles ou lames de PVC des LVT sont faciles à mettre en place sur du béton, du parquet, du vinyle ou du carrelage. Il reste tout de même nécessaire de se conformer aux recommandations du fabricant. Les dalles en PVC à poisser de la nouvelle gamme Allura decibel de Forbo Flooring Systems sont spécialement conçues pour limiter les bruits de chocs. Elles se posent les unes à côté des autres sur un sol enduit de poissant. Avec leur épaisseur bi-armature à double couche compacte et leur efficacité acoustique de 19 dB, elles apporteront plus de confort dans l’intégralité du logement.