Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Quel revêtement de sol LVT pour agrandir une pièce ? Avec quel format et quelle couleur ?

Pour agrandir une salle et optimiser un espace sans faire de grands travaux, les conseils pratiques pour la maison sont de placer au sol de petites lames de pvc imitation bois pour conserver le côté chaleureux d’une chambre par exemple. De grandes dalles imitation béton, pierre ou encore marbre seront idéales pour la cuisine, les salons design dans la ligné des lofts industriels. Le coloris est également très important. Des nuances claires optimiseront la luminosité de vos et la sensation de grandeur de vos sols et murs.


Le choix du coloris à ne pas sous-estimer

Le choix des matériaux est essentiel pour l’accomplissement de votre projet. Afin d’optimiser votre agencement, la couleur est l’un des principaux atouts de votre pièce. Privilégier les peintures claires aux couleurs foncées, rendront vos intérieurs plus grand et plus spacieux. Cette astuce est dû au coefficient de réflexion de la lumière (LRV, Light Réflectance Value). Plus une pièce est claire, plus la lumière naturelle se réfléchira sur les surfaces. Le choix de la couleur des revêtements de sol et ses murs sont donc très importants. Ainsi des couleurs sobres, pastels et claires sauront garantir la luminosité de vos pièces.

Revêtement de sol nuances de bois | Forbo Flooring Systems
Revêtement de sol lames bois tendance | Forbo Flooring Systems

Conserver l’aspect chaleureux avec des lames en bois

Voici quelques astuces afin d’éclaircir un espace chaleureux tel qu’une chambre ou un bureau jugé trop petit. L’une des solutions est d’utiliser des lames PVC effet bois étroites. Le but est de conserver l’aspect chaleureux du bois et de donner une sensation de volume. En effet, une lame fine donnera de la profondeur à la pièce. Il est recommandé d’opter pour une pose des lames de manière parallèle au plus petit côté de la pièce.
D’autre part, de multiple effets des nouveaux sols Forbo Flooring sauront susceptible de créer des ambiances tendances. Un sol avec des motifs fins aidera à alléger les surfaces.

Pour un décor béton, les dalles sont idéales pour un effet moderne et design

En matière de sol imitation carrelage, les dalles s’adaptent aux cuisines, salles de bain ou salons design style loft. Contrairement aux parquets, plus les dalles sont grandes, plus la sensation d’espace est perceptible. Il vaut donc mieux opter pour des aménagements comprenant de grandes dalles grises ou taupes. Une pose certes moins facile mais plus design de ce genre de revêtement de sol peut être de les disposer en diagonale afin de briser la linéarité assez classique de la pose de dalles. En complément de la pose des dalles, des joints fins (inférieur à 3 mm) accentueront l’effet de grandeur. Pour un style tendance et des murs clairs mêlant blanc et nuances de couleurs tel qu’un bleu profond ou un vert émeraude par exemple. Un complément de couleur est possible en s’effectuant directement avec les meubles et une décoration sobre et design.

Revêtement de sol LVT dalles diagonales design | Forbo Flooring Systems