Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Les Mithes du Linoléum

Dissiper les préjugés

Le marmoleum existe depuis plus de 150 ans - et à cette époque, le revêtement de sol en matières premières naturelles a connu de nombreuses innovations. Malgré cela, certains mythes et préjugés du passé persistent.

Par exemple, que les revêtements en linoléum doivent être étanchéifiés ou n erésiste pas à de grandes quantités d’eau. Rien de tout ça n’est vrai. Il est temps de mettre de l’ordre dans certaines idées depassées.

Linoleum Mythen

1. Le linoléum requiert un premier entretien

Faux ! Les revêtements Marmoleum sont utilisables immédiatement après la pose. Il n'est pas nécessaire de procéder à un premier entretien ou à un nettoyage annuel en profondeur. Un nettoyage régulier suffit amplement. Grace à la protection de surface d'usine, les rayures et les traces d'utilisation quotidienne peuvent être facilement éliminées par polissage.

Linoleum-Myths_Cleaning_LayerOfPolymer

2.Les lés de linoléum doivent être étanchéifiés

Faux ! Le Marmoleum posé professionnellement ne nécessite aucune étanchéité des joints – sauf si le jointoiement est expressément exigé dans l'appel d'offres. Le linoléum présente l'avantage de ne pas contenir de plastifiants susceptibles d'entraîner un rétrécissement du revêtement posé, un soudage n’est donc pas nécessaire.

Linoleum-Myths_Hotwelding

3. Le linoléum n'est pas résistant à l'eau

Faux ! Le Marmoleum posé professionnellement résiste sans problème à de grandes quantités d'eau – même après des années. L'eau n'altère en rien les propriétés du revêtement de sol.

Linoleum-Mythes_Excessive-Water

4. Le linoléum est sujet au développement de champignons

Absurdité ! Pour que les spores fongiques puissent se développer, il faudrait que l'humidité atteigne le dos en jute du linoléum. Or, ce n'est pas le cas si la pose est effectuée dans les règles de l'art (voir mythes 2 et 3). La moisissure n'a donc aucune chance. Au contraire, les produits Marmoleum sont bactériostatiques par nature et empêchent même la propagation des germes hospitaliers ou des bactéries E-Coli.

Linoleum-Myths_Funghi

Les mythes du Linoléum
Nous avons résumé les quatre premiers mythes dans une vidéo pour vous (en allemand)