Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Eureka! Le musée national des enfants

Eureka! Le musée national des enfants
  • Eureka! The National Children’s Museum
  • Eureka! The National Children’s Museum
  • Eureka! The National Children’s Museum

Une conception unique et gaie de Marmoleum, créée à l’aide de la technologie de découpe à l’eau Aquajet, apporte une touche de couleur au sein de la galerie « Tout sur moi » d’Eureka, le musée national des enfants.

Les couleurs vives de nos collections de feuilles et de carreaux, dessinées selon un modèle mis au point par les designers du musée et des expositions AtLarge, ont été soigneusement installées par le service dePaynters de pose des revêtements de sol. La technologie de découpe Aquajet a aussi été utilisée pour créer le motif blanc et rose, nommé « Me » situé autour de la galerie. Eureka a eu plus de 6 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992. C’est pourquoi le musée a eu besoin d’être rénové. L’architecte d’At Large, Ned Phillips a commenté « Tout ce qui se trouve dans l’espace devait être de bonne qualité en termes d’esthétique et de matériaux. Le musée avait besoin d’un motif pour les revêtements de sol qui reflètent la nature vivante et ludique de la galerie et en utilisant le revêtement de sol de Forbo, le Marmoleum, nous avons fait du revêtement de sol un élément remarquablement attractif. »

David Loud, estimateur chez Paynters déclare : « Quand j’ai vu le projet d’Eureka j’ai su que le revêtement de sol Marmoleum conviendrait parfaitement, nous permettant d’avoir la liberté d’être créatifs avec des motifs et des dessins pour donner un vrai caractère et une présence au sein de la gallerie. »

L’expérience de l’entrepreneur avec le revêtement de sol Marmoleum a porté ses fruits comme dit David : « Nous avons suggéré à At Large d’utiliser du carrelage au lieu des planches de Marmoleum sur l’un des designs linéaires dans la mesure où cela réduirait le coût total et le coût d’installation tout en maintenant l’apparence et le dessin désiré. » Fabriqué à partir de 97% de matières premières naturelles, le revêtement de sol Marmoleum est recouvert de Topshield2, une finition à double couche à base d’eau qui protège contre les éraflures et la saleté ainsi que contre les tâches et les produits chimiques, afin de minimiser le temps d’entretien. Marmoleum est également le seul revêtement de sol résistant à avoir reçu le « sceau d’approbation » d’Allergy UK, qui aide le musée à créer un environnement intérieur plus sain pour ses milliers de visiteurs.

« Nous avons environ 275,000 visiteurs par an, nous savions donc que nous avions besoin d’un produit imaginatif offrant la plus haute qualité en termes de dessin et de durabilité. Le Marmoleum de Forbo était parfait pour ce projet car il nous a permis d’être créatifs et de répondre à nos exigences en matière d’hygiène et de nettoyage.»

Tudor Gwynn, directeur de projets d’Eureka

Lieu Halifax, United Kingdom
Architecte At Large
Entrepreneur ( revêtement de sol) de référence Paynters Flooring Service

Documents

  • Document