Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

CALCULATEUR CO2 | Revêtement de sol : Quel impact carbone ?

Nous sommes ravis de partager la dernière étape de Forbo Flooring Systems en matière de développement durable : notre calculateur de CO2 ! Cet outil fournit des informations essentielles sur l’empreinte carbone de nos produits de revêtement de sol, ce qui nous permet, ainsi qu’à nos clients, de faire des choix plus écologiques. C’est plus qu’une calculatrice ; C’est notre engagement en faveur de la transparence et de la responsabilité environnementale. Découvrez comment vous pouvez réduire votre impact grâce à nos solutions de revêtements de sol durables.


Le Calculateur C02 de Forbo rend la mesure et la réduction de l'impact carbone plus accessibles, offrant aux entreprises des informations claires pour prendre des décisions respectueuses de l'environnement.

Comment le Caculateur C02 fonctionne ?

Le Calculateur C02 de Forbo est un outil pratique qui aide les entreprises à évaluer leur impact environnemental, en se concentrant sur les revêtements de sol.

Avec des informations simples, comme la taille des espaces et le type de revêtement utilisé, l'outil tient compte des émissions de gaz à effet de serre à chaque étape de l'Analyse du Cycle de vie, de la fabrication du revêtement de sol à sa fin de vie.

En utilisant les données fournies et sur la base des EPD (Déclarations Environnementales de Produit), l'outil estime les émissions de dioxyde de carbone liées à l'utilisation des revêtements de sol.

En fournissant des informations concrètes, l'outil vous aide à la prise de décision pour faire des choix plus respectueux de l'environnement, contribuant ainsi à la durabilité.

Se basant sur les EPD, l’outil est uniquement à titre informatif pour la France. En effet, en France, seules les FDES font foi. C’est pourquoi cet outil est à votre disposition uniquement en anglais sur le site international de notre groupe.

Quelle différence entre EPD et FDES ?

Les EPD (Déclarations Environnementales de Produit) et les FDES (Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire) sont des outils de communication sur l'impact environnemental des produits, mais avec des différences clés quant à leurs portées et leurs utilisations :

Une EPD (Environmental Product Declaration) ou FDES (en français) est une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire. Une EPD se base sur la réalisation d’une ACV (Analyse du Cycle de Vie) des produits de construction vendus sur le marché européen et est régie par la norme EN 15804+A2. Les FDES, spécifiques aux produits vendus sur le marché français doivent satisfaire des exigences complémentaires décrites dans la norme NF EN15804/CN.

La FDES constitue la carte d’identité environnementale des produits également basée sur les résultats de l’Analyse de du Cycle de Vie (ACV). Elle est valable 5 ans. Dans le cadre de la réglementation française, les FDES sont largement utilisées pour évaluer et communiquer l'impact environnemental des produits de construction en France. En savoir plus sur les FDES

En bref, les EPD sont plus générales et à portée européenne, tandis que les FDES plus spécifiques sont liées au contexte réglementaire français.

Prêt à calculer votre impact carbone ?
C'est ici -> Utiliser le Calculateur C02

Revêtement de sol C02 calculateur | Forbo Flooring