Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Des revêtements PVC qui donnent de l’épaisseur au confort de nos intérieurs

Pose revêtement de sol PVC en rouleau, lé | Forbo Flooring Systems

Le succès des émissions TV de bricolage et de rénovation le démontre abondamment : les français sont sensibles au confort de leurs intérieurs, et apprécient les innovations que les fabricants s’attachent à leur proposer, qu’il s’agisse de design, de prix ou de facilité de pose. Un cocktail de préoccupations qui n’a sans doute pas échappé à Forbo, au moment de proposer ses nouveaux revêtements de sol dans la gamme Novilon, Novilon Viva et Novilon Prima, également adaptés aux logements collectifs.

Grand format = grande facilité de pose


Les deux produits sont proposés dans des largeurs allant de 2 à 4 m, en passant par le 3m, moins courant en résidentiel. Objectif, faciliter la pose dans les petites pièces, en éliminant le besoin de joints. Une découpe précise suffit, et les opérations prennent beaucoup moins de temps. Les lés Viva et Prima peuvent être installés de manière libre (sans colle, avec du ruban adhésif double face en périphérie et sous les joints jusqu’à 40 m²), garantissant une pose simple et une dépose future plus rapide.

Seconde originalité, l’audace et la variété des motifs. Pour répondre aux codes esthétiques et fonctionnels des salons, chambres, cuisines, salles de bains et des circulations, ces nouveaux revêtements de sol ont puisé leur inspiration dans les motifs bois et béton. L’éventail de teintes et de motifs est marge, et permet de nombreuses compositions, pour des décors sobres et accueillants. Par exemple, des tons boisés élégants et cosy comme le Novilon Prima Harvest 89165, ou des déclinaisons de styles industriels façon béton, zinc, métal, par exemple le Novilon Viva Bassano 6587 (ton acier).


Des performances inédites pour le grand public


A ces qualités esthétiques, s’ajoutent des performances techniques assez rares en résidentiel. Les deux revêtements présentent en effet de faibles niveaux de composés organiques volatils (COV), leur permettant d’obtenir le classement A+ (TVOC < 250 µg/m3). Ce qui contribue bien sûr à une atmosphère intérieure saine.

Autre innovation avec la composition multicouches des solutions Novilon. En particulier, la couche d’usure, renforcée par le traitement de surface Diamond Seal apporte une résistance, une facilité d’entretien et une durabilité, qui permet désormais à Forbo d’offrir aux consommateurs une garantie de 20 ans inédite et donc exclusive.

Les revêtements disposent également d’un voile de fibres de verre pour une stabilité dimensionnelle accrue et d’une couche de mousse élastique et absorbante pour l’isolation acoustique et la souplesse à la marche. « Ces produits sont très tactiles, grâce à leur épaisseur (respectivement 2 et 2,4 mm, NDLR). Cela se révèle un important critère de confort dans le secteur résidentiel » souligne d’ailleurs Valérie Druart, responsable du secteur Habitat chez Forbo France. Un confort tactile mais également acoustique, puisque l’efficacité aux bruits de choc (ΔLW) atteint 14 dB pour Prima et 16 dB pour Viva, ce qui réduit les sons d’impact à un simple effet feutré.

Enfin, Novilon Prima et Novilon Viva sont dotés du procédé Aquagrip R10. Protégeant le sol, cette technologie apporte à l’habitat une sécurité antidérapante diminuant le risque de glissance.


Distribution dans les enseignes spécialisées


On l’aura compris, ces deux nouveautés ont certainement rendez-vous avec le grand public et ses attentes. Une raison légitime de faire appel aux distributeurs spécialisés, qui proposeront Novilon Prima à 14,50 euros le m2 TTC, et Novilon Viva à 18.50 euros le m2 TTC.