Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Forbo_Furniture-Linoleum_539x404_Verarbeitung

Mise en œuvre simple

Le linoléum pour mobilier Furniture Linoleum peut être posé sans aucun souci sur tous les supports usuels comme par exemple les panneaux MDF, les panneaux de particules et le contreplaqué.

Une finition appliquée en usine protège le matériau contre les rayures. Aucun revêtement supplémentaire n'est nécessaire. Dans certains cas, une couche de protection supplémentaire - par ex. un vernis UV - peut être appliquée sur le matériau.

Irrégularités de couleur
Le linoléum pour mobilier Furniture Linoleum est fabriqué à partir de matières premières naturelles renouvelables, ce qui explique pourquoi il peut y avoir de légères irrégularités de couleur d’un lot à l’autre. Il convient d’en tenir compte en cas de commandes supplémentaires.


Film de chambre de séchage
Un film jaunâtre - le film de chambre de séchage - peut apparaître sur le linoléum Desktop. Ce phénomène survient souvent avec des couleurs claires. Lorsque le matériau est exposé à la lumière, ce film disparaît assez rapidement – selon l’intensité de la lumière – et le produit reprend sa couleur originale. Ce processus naturel peut toutefois se reproduire dès que le matériau est recouvert.

Vous trouverez ici les instructions complètes de mise en œuvre :
Mise en œuvre Furniture Linoleum

Furniture Linoleum 4155 chair

Nettoyage et entretien du Furniture Linoleum

Le Furniture Linoleum est un matériau très facile d’entretien. Ce matériau naturel et légèrement élastique est toujours fabriqué à partir de matières premières renouvelables. La recette à base d’huile de lin, de résines, de farine de bois et de farine calcaire développe tout « naturellement » des propriétés antistatiques, le produit est largement insensible aux traces de doigts.

Pendant la mise en œuvre
Les taches et restes de colle lors de la mise en œuvre doivent être éliminés sans délai avec un chiffon doux et de l’eau. Les restes de colle durcis peuvent être éliminés à l’aide de white spirit. Laver ensuite la surface à fond avec un chiffon humide. Ne pas utiliser de solvants agressifs !

Nettoyage courant
Le nettoyage courant s’effectue avec un chiffon doux, non pelucheux et légèrement humide.

En cas de légères salissures, ajouter si nécessaire un peu de nettoyant neutre à l’eau de lavage. Les salissures plus tenaces peuvent être éliminées avec un nettoyant neutre (dilué), laver ensuite la surface à l’eau claire. Traiter si nécessaire la surface avec un produit d'entretien.

Remarque :
les taches dues à des pots de fleurs, des vases ou autres objets non étanches peuvent être évitées en utilisant des tapis ou soucoupes ad hoc !


Les instructions complètes de nettoyage et d'entretien peuvent être téléchargées ici :
Instructions de nettoyage et d'entretien Furniture Linoleum

Bulletin Board 2187-2211 LIKE

Mise en œuvre du Bulletin Board

Bulletin Board se compose de matières premières naturelles : huile de lin oxydée, farine de bois, résines, liège et pigments, mélangées et calandrées sur un dossier en jute. Cette composition confère au matériau flexibilité et résilience. Résultat : les petits trous occasionnés par les punaises et épingles n’endommagent pas le matériau, même en cas d’utilisation intensive.

Bulletin Board est conforme à la norme britannique 476-7 (comportement au feu) et correspond à la classe 1, le niveau maximal. Cela signifie que Bulletin Board peut être utilisé comme revêtement mural dans les bâtiments publics après consultation de l'autorité de surveillance locale (pour les détails voir la norme BS 476-7).

Collage du Bulletin Board sur le support
Lorsque le Bulletin Board est mis en œuvre pour des panneaux d’affichage, des portes, des meubles, des armoires ou des cloisons coulissantes, il est collé sur des supports en bois (par ex. panneaux de particules, Multiplex, MDF, HDF). Le support doit être plan et exempt de poussières.

Mise en œuvre
1. Découpez les lés en prévoyant une marge de sécurité de 2 cm sur tout le pourtour.
2. Appliquez la colle avec une spatule dentelée B1.
3. Posez les lés de Bulletin Board® et pressez-les (par ex. à l’aide d’un rouleau de pression).
4. Suite au durcissement de la colle, le matériau est découpé aux dimensions et à la forme souhaitées à l’aide d’outils de fraisage ou de coupe ad hoc. Veillez à utiliser des outils bien affûtés !
5. Posez le cas échéant une baguette d'angle (profilés en aluminium ou moulures en bois). Pour éviter tout gauchissement du support, le dos du panneau doit également être revêtu de Bulletin Board® collé dans le même sens et dans les mêmes conditions. Il est également possible d’utiliser un autre matériau (par ex. feuilles stratifiées ou de placage). Dans tous les cas, il doit être adapté au panneau et il est conseillé de procéder à un test préalable par mesure de précaution

Généralités
1. Les murs enduites au plâtre représentent souvent un risque car l'application de colle de dispersion peut rendre leur surface friable et fragile. La zone superficielle perd temporairement en stabilité et des décollements partiels peuvent donc apparaître. Il convient de privilégier un enduit à base de ciment lors de la planification.
2. Après les avoir nettoyés, renforcez les surfaces murales creuses friables et fragiles à l'aide d’un produit d’accrochage approprié. En cas de doute, faites un essai sur un échantillon.
3. Les support en béton frais présentent parfois une pellicule de mortier peu ou non liée d’environ 0,5 mm d’épaisseur. Ces murs doivent être poncés puis enduits d’un produit d’accrochage. Nous recommandons vivement un essai préalable !
4. Le pourcentage d’eau présente dans les murs et enduits à base de ciment ne peut excéder 2 % CM.

Vous trouverez ici les instructions complètes de mise en œuvre :
Instructions de mise en œuvre Bulletin Board

Nettoyage & entretien du Bulletin Board

Un premier entretien du revêtement n'est pas nécessaire.

Nettoyage de fin de travaux
Débarrasser les surfaces du Bulletin Board des poussières, traces de doigts et autres traces de montage à l’aide de chiffons de nettoyage doux et d’un nettoyant neutre (dilué conformément aux indications du fabricant).

Nettoyage courant (entretien)
• Élimination des dépôts de saleté : éliminer les dépôts de saleté avec un chiffon humide

• Élimination des saletés adhérentes : éliminer les saletés adhérentes avec un chiffon doux et un produit de nettoyage au pH neutre.

Les instructions complètes de nettoyage peuvent être téléchargées ici :
Instructions de nettoyage et d'entretien Bulletin Board

Bulletin Board