Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Linoléum - Certificats

Certificats pour les linoléums

Nous utilisons des systèmes de certification de tiers indépendants pour faire contrôler régulièrement nos produits. Et les résultats montrent ...

- les experts en environnement en sont eux aussi convaincus - que nos revêtements de sol sont parmi les plus durables du marché

Flax flower field Marmoleum natural raw materials

La méthodologie Ecobau

De leur fabrication à leur utilisation et jusqu’à leur fin de vie, les matériaux de construction consomment des ressources naturelles et laissent des traces dans l’environnement. Afin que les architectes et les planificateurs puissent s’informer sur l’impact environnemental des matériaux de construction, l’association ecobau a créé le répertoire de produits ecoProduits. Les produits de construction sont analysés sur la base de la méthodologie des matériaux de construction ecobau (y compris les critères d’exclusion du label Minergie-ECO) et évalués avec les classes d’évaluation eco1, eco2 et ecoBasis. La méthodologie couvre les principaux impacts environnementaux tout au long du cycle de vie des produits.

EcoBau Logo_CH

L'Ange Bleu

Nous avons reçu pour nos revêtements en linoléum le label Blauer Engel (Ange bleu),
le plus ancien label écologique du monde pour les produits et les prestations de service. Ce label sert à identifier les produits et les prestations de service présentant les meilleures caractéristiques écologiques possibles et il contribue à accélérer le changement structurel de l'économie vers la durabilité.

La distinction de « Blauer Engel » est attribuée aux revêtements de sol élastiques, qui sont fabriqués dans le respect de l'environnement, qui sont considérés comme étant sans risques pour la santé dans un environnement d'habitat et qui ne contiennent pas de substances nocives gênantes pour le recyclage.

Blauer Engel

Écolabel autrichien

Les revêtements de sol en Marmoleum satisfont aux exigences de l'écolabel autrichien. Ce label est attribué aux produits et aux prestations de service, qui répondent à des standards élevés en matière de performance environnementale et de qualité.

Les produits certifiés doivent satisfaire à toute une série de critères environnementaux et faire la preuve de leur respect dans le cadre d’une expertise indépendante. Seuls les produits présentant une aptitude à l'emploi et une qualité appropriées peuvent recevoir cette distinction. L'écolabel combine ainsi un standard environnemental élevé avec la qualité et la sécurité des produits.

Écolabel autrichien

DGNB

La Société allemande pour une construction durable (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen) a été fondée en 2007.
La société Forbo Flooring Systems fait partie de ses membres fondateurs.

La mission de la DGNB est de mettre en évidence et de promouvoir les voies et les solutions permettant une construction durable. Cela concerne aussi bien la planification des bâtiments que leur réalisation et leur utilisation.

Le système de certification de la DGNB, dont l’objectif est d’évaluer les bâtiments durables, existe depuis 2008. Cette évaluation est basée sur une prise en compte globale de l'ensemble du cycle de vie des bâtiments.

Forbo est un des membres fondateurs du DGNB

Indoor Air Comfort Gold - certified product

Indoor Air Comfort Gold - certified product
Les linoléums Marmoleum et Marmoleum Acoustic portent la certification Eurofins « Indoor Air Comfort GOLD - certified product ». Cette certification réunit dans un seul et même label l’ensemble des standards des différents labels de qualité et systèmes d'évaluation européens pour les produits à faibles émissions.

Seuls les produits qui respectent toutes les valeurs limites strictes et sont considérés comme très peu polluants reçoivent le label Golden Indoor Air Comfort. L’attribution de ce label est constamment suivie de contrôles, d’audits et de réexamens. Cela signale plus de sécurité pour le consommateur.

Indoor Air Comfort Gold