Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Webinaire

Neurosciences et espaces intérieurs

Dans notre webinaire sur les neurosciences, Colin Ellard et Kay Sargent discutent du cerveau humain et des méthodes techniques des neurosciences pour créer de meilleurs environnements intérieurs.

Webinaire Neurosciences

Webinaire Comment les neurosciences influencent positivement les gens dans les espaces intérieurs

En moyenne, nous passons près de 90 % de notre temps dans des espaces intérieurs tels que les maisons, les bureaux et les espaces publics. L'impact physiologique de ces espaces qui nous entourent peut également avoir un impact sur notre santé et notre bien-être. Il est donc essentiel que les environnements de travail et de vie soient bien adaptés à notre expérience sensorielle individuelle.

Comment peut-on savoir ce qui fonctionne pour une personne et ce qui fonctionne pour une autre ? Comment pouvons-nous trouver un diviseur moyen pour un climat intérieur qui fonctionne bien pour presque tout le monde ? Et quels sont les piliers importants du processus de conception, si le cerveau réagit différemment aux stimuli ou aux influences externes ?

Dans notre dernier webinaire, les experts Colin Ellard (neuroscientifique, auteur et consultant en design) et Kay Sargent (directrice du lieu de travail, HOK Architects) discutent du cerveau humain et des méthodes techniques des neurosciences qui donnent des informations utiles pour créer de meilleurs environnements intérieurs.

Neurosciences dans les espaces intérieurs | Darlby Skole | Photographie : Anette Roien / Niels Rosenvold

« L'atmosphère architecturale a des implications sur le comportement. [...] Les images de la nature, par exemple, invoquent une émotion positive et restaurent notre capacité de concentration. »

Colin Ellard, neuroscientifique, auteur et consultant en design

Regarder le webinaire
Comment les neurosciences influencent positivement les gens dans les espaces intérieurs

À propos de Colin Ellard

Colin Ellard est neuroscientifique cognitif à l'Université de Waterloo et directeur de son laboratoire Urban Realities et travaille à l'intersection du design urbain et architectural et de la psychologie expérimentale. Il a développé un nouvel ensemble de méthodes par lesquelles la réponse humaine à l'environnement bâti peut être mesurée à l'aide d'une boîte à outils composée à la fois de méthodes psychologiques traditionnelles et de mesures basées sur des capteurs de la physiologie et de la fonction cérébrale.

Il voyage beaucoup (jusqu'à récemment !) donnant des conférences pour des groupes intéressés par l'architecture, le design et la planification. Ellard est membre du comité consultatif de l'Académie des neurosciences pour l'architecture, chercheur en design urbain et en santé mentale, chercheur mondial à Salzbourg et participant actif à l'initiative européenne de promotion de Baukultur, en commençant par la Déclaration de Davos de 2018 et en poursuivant les efforts internationaux visant à renforcer la capacité de l'environnement bâti à promouvoir le bien-être.

Le livre le plus récent d'Ellard est Places of the Heart (Bellevue Literary Press, 2015).

EN SAVOIR PLUS SUR COLIN ELLARD
SUIVEZ COLIN SUR LINKEDIN

Colin Ellard | Photographie par Diana Fleming

À propos de Kay Sargent

Avec 35 ans d'expérience, Kay est une experte reconnue sur les questions de conception et de stratégie en milieu de travail et une conceptrice primée. Elle est codirectrice mondiale de l'équipe WorkPlace de HOK et siège au conseil d'administration de HOK. En 2020, elle a été nommée Conceptrice of Distinction de l'ASID.

Kay siège actuellement au conseil d'administration d'AVIXA ; à la Foundation Research Taskforce de l'ASID ; au George Washington University Advisory Council ; à l'IWBI Mind Advisory Team et aux conseils consultatifs pour les magazines I+S et WorkDesign. Elle a également siégé aux conseils internationaux de CoreNet Global ; IFI - International Federation of Interior Concepteurs/Architectes ; ASID ; NCQLP et aux conseils consultatifs de Virginia Tech School of Architecture and Design et NVCC. Elle est cofondatrice des Évolutifs du milieu de travail de l'IFMA et siège à leur comité exécutif.

À PROPOS DE HOK ARCHITECTS
SUIVEZ KAY SUR LINKEDIN

Kay Sargent