Choose your country

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

NOTRE CERTIFICATION ISO 9001

Reconnaissant la véritable valeur d'une organisation axée sur la qualité pour répondre aux exigences de nos clients, Forbo Flooring Systems a décidé en 2012 d'explorer l'ensemble des possibilités permettant d'accroître davantage l'engagement en matière de qualité pour l'ensemble de l'organisation. En avril 2013, Forbo Flooring Systems a procédé à un changement radical en certifiant toutes les organisations de vente mondiales dans un certificat ISO 9001 multi-site.


La certification multi-site ISO 9001 pour une organisation de vente mondiale est unique dans le secteur des revêtements de sol. Là où la plupart des organisations n'inclue que les bureaux de vente situés dans une unité de production, Forbo Flooring Systems inclut également les organisations de vente hors Europe et les organisations européennes non productives.

Au cours des dernières années, la culture de la qualité des organisations commerciales de Forbo Flooring Systems a encore évoluée et a été re-certifiée à deux reprises avec le basculement complet vers la nouvelle norme ISO 9001:2015 en avril 2019.

ISO 9001 logo

ISO 9001:2015

ISO 9001:2015 est un système de gestion de la qualité dans lequel les exigences des clients, leur satisfaction et l'amélioration continue sont les piliers les plus importants. Dans ce système de gestion de la qualité, les processus inhérents à l'ensemble des services fournis aux clients sont décrits afin de garantir que leurs besoins et attentes sont satisfaits.

La norme ISO 9001:2015 suit le schéma Plan, Do, Check, Act dans une approche basée sur les processus et encourage la réflexion sur les risques.

PCDA est un outil qui peut être utilisé pour gérer des processus, ainsi que des systèmes.

Plan, Do, Check, Act

PDCA signifie :
Plan: (Planifier) : Fixer les objectifs du système et des processus pour obtenir des résultats ("Que faire" et "Comment le faire").
Do (Faire) : Mettre en oeuvre et contrôler ce qui était planifier.
Check (Vérifier) : Surveiller et mesurer les processus et les résultats par rapport aux objectifs et aux exigences, et communiquer les résultats.
Act (Agir) : Prendre des mesures pour améliorer les performances des processus.

PDCA fonctionne comme un cycle d'amélioration continue, avec une réflexion basée sur les risques à chaque étape.

Documents

  • Certificate multi-site ISO 9001 Sales

    Télécharger le Certificat multi-site ISO 9001 (EN)

  • Forbo Quality Policy 2019

    Télécharger la politique Qualité Forbo Flooring Systems 2019 (EN)