Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Hôpital, Calais

  • DSC_0087.JPG
  • DSC_0075.JPG
  • DSC_0108.JPG
  • DSC_0011.JPG

Pour la construction de l’Hôpital de Calais, en 2013, le choix des sols s’est porté sur les collections Eternal, Trafic compact et Surestep de Forbo Flooring Systems car elles allient esthétisme, design, fonctionnalité, durabilité, confort et hygiène.
La solution PVC acoustique avec double couche d’usure renforcée a séduit les maitrises d’œuvre et d’ouvrage ; en effet, elle répond aux contraintes de l’univers hospitalier, soumis aux bactéries et facteur de transmission de maladie. De plus, ce revêtement en PVC permet un entretien facilité des sols, un changement rapide ainsi qu’un confort inégalable en termes de roulabilité, quotidien du personnel hospitalier.
Ainsi, 80% des sols de l’hôpital (salles d’opérations, couloirs, chambres et 450 salles de bains) sont des Forbo Flooring. Le Centre Hospitalier de Calais a privilégié la création d’un univers chaleureux tel que l’on pourrait trouver en hôtellerie ou loisirs, plutôt qu’hospitalier. L’ambiance est de cette manière joviale et apaisante pour les patients, le personnel hospitalier ainsi que les visiteurs.

20000 m² d'Eternal
7000 m² de Sarlon Trafic
9000 m² de système Sarlibain Onyx et Surestep

Maitrise d'oeuvre Centre Hospitalier de Calais
Architecte Cabinet A.A.R.T - 75 Paris
Applicateur ETS Vallée - 72 Le Mans
Lieu Calais - 62
Date d'achevement 2013

Documents

  • Document