Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Comment poser du lino sans le coller ?


Peut-on poser du linoléum en pose non collée ?

Oui, il existe une solution pour poser un revêtement de sol naturel linoléum en pose non collée. Cette solution réside dans le choix d'une solution unique sur le marché : le sol linoléum clipsable en lames et dalles Marmoleum click de Forbo Flooring. Le revêtement s’installe en pose flottante, sans colle ni fixation mécanique au support, par pose clipsable.

Quelles sont les étapes de pose sans colle du lino clipsable Marmoleum click ?

  1. Stocker et conditionner les paquets fermés au moins 48 h avant la pose à la température ambiante du local à recouvrir et ouvrir les paquets au fur et à mesure de la pose.

  2. Vérifier l’état du support. Il doit être parfaitement sec, propre, sain, solide et plan ; respecter le DTU 53.2 et les cahiers techniques du CSTB

  3. Afin d’optimiser l’installation techniquement et d’avoir le moins de chutes possible, il faut réaliser préalablement un calepinage en prenant en compte les différents formats de dalles et de lames en adéquation avec le local considéré.

  4. Le revêtement se pose sans colle, en disposant les languettes dans les rainures. La pose avec le système 5G est simple et rapide. Les dalles et les lames sont installées une après l’autre et enclenchées à la main, sans besoin d’outil de frappe. Elles peuvent également être déposées sans endommager les systèmes d’enclenchement. Au démarrage, et pour faciliter l’alignement des premières dalles, prendre appui sur une 3ème.

  5. Pour les découpes, utiliser une scie circulaire ou une scie sauteuse. L’espace périphérique à conserver est d’au moins 10 mm ou 0,1 % des dimensions des côtés.

  6. Pour une finition parfaite, poser les plinthes en laissant un espace de dilatation suffisant entre le plancher et les plinthes.

  7. La mise en service de votre revêtement de sol naturel linoléum peut se faire immédiatement après le nettoyage de fin de chantier.

    Remarque : Le fractionnement des surfaces est nécessaire pour permettre un libre mouvement du revêtement flottant lorsque la dimension maximale cumulée des lames posées est supérieure à 10 mètres et lorsque la surface de poses est supérieure à 100 m². Prévoir alors un joint de fractionnement du revêtement de sol linoléum, qui sera masqué par une barre de jonction. Il est également impératif de réaliser un joint de fractionnement du revêtement au droit du seuil de chaque pièce attenante ; celui-ci est ensuite masqué par une barre de seuil.

Les lames et dalles linoléum Marmoleum click peuvent-elles être posées ensemble ?

Oui, les formats lames 90 x 30 cm et les formats dalles 60 x 30 cm et 30 x 30 cm peuvent être afin de créer des calepinages originaux et personnalisés, amusant à concevoir et facile à poser.

Pour plus d’informations sur la pose, vous pouvez consulter notre cahier technique plus en détails ici, ou contacter notre assistance technique à l’adresse mail suivante info-produits@forbo.com