Huile de Lin
L’huile de lin, la matière première la plus importante pour la fabrication du linoléum, s’obtient en écrasant les graines du lin.
(Origine : US/Europe)
Farine de bois
Elle permet de fixer les pigments et garantit la solidité des teintes pendant toute la durée de vie du produit. Nous avons choisi d’utiliser de la farine de bois d’œuvre provenant des forêts gérées durablement et non de la farine de bois tropical.
(Origine : Europe)
Pigments
Toutes les couleurs sont obtenues à partir de 3 pigments (rouge/jaune/bleu) dépourvus de métaux lourds tels que le plomb et le cadmium et ne nuisent donc pas à l’environnement.
(Origine : Monde)
Traitement de surface Topshield2
En base aqueuse.
(Origine : Europe)
Résine
La résine, qui est extraite du pin sans affecter la croissance de celui-ci, sert de liant au linoléum. Mélangée à l’huile de lin, elle apporte solidité et flexibilité au linoléum.
(Origine : Indonésie / Chine)
Matières Premières
Craie
Les sous-sols du monde entier renferment de la craie en très grande quantité, ce qui en fait une ressource quasi inépuisable. Broyée très finement elle permet d’obtenir une densité spécifique dans notre linoléum.
(Origine : Monde)
Jute
Du jute naturel est utilisé pour fabriquer le support sur lequel le ciment de linoléum est calandré.
(Originie : Inde, Bangladesh)
Le produit sera exempt de toute substance sujette à restriction (formaldéhyde, pentachlorophénol, métaux lourds, CMR 1A et 1B) et sera conforme au règlement européen REACH (*).
L’achat des matières premières se fait conformément à notre politique générale d’achat dans le respect des critères éthiques.
(*) Les articles (produits) ne contiennent pas de substances de la liste candidate en vigueur publiée par l’ECHA (substances très préoccupantes).