Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

White Marmot Corviglia

  • White Marmot Restaurant
  • White Marmot Restaurant
  • White Marmot Restaurant
  • White Marmot Restaurant
  • White Marmot Restaurant
  • White Marmot Restaurant
  • White Marmot Restaurant
  • White Marmot Restaurant
  • White Marmot Restaurant
  • White Marmot Restaurant
  • White Marmot Restaurant

Flotex Vision, à l'assaut du sommet

Gastronomie de haut de gamme en altitude et ambiance élégante : le « White Marmot », situé dans le domaine skiable de Corviglia près de Saint-Moritz, combine la haute gastronomie à un véritable style de vie. Le restaurant de montagne suisse traditionnel, successeur de « La Marmite » fondée en 1967, a été rénové sur la base des idées visionnaires de son propriétaire Hartly Mathis – en collaboration avec les sociétés Atelier Zürich et Testa Bodenbeläge.

Concept élaboré de couleur et de design dans un style ancien

Le « White Marmot » est composé d'un lounge, d'un bar et d'un restaurant. Décoré dans un bordeaux sombre avec des touches de vert intense et de rose pâle, le restaurant recèle également d'éléments stylistiques des années 1960 et 1970. La « Séparée » est, quant à elle, complètement immergée dans une atmosphère dorée couleur champagne.
Le sol en pierre naturelle ne devait ni être retiré ni être conservé en raison de la mauvaise acoustique des pièces, de la sensibilité à l'humidité due aux chaussures de ski des hôtes, ainsi que du risque de glissade en découlant. Pour les architectes, le revêtement Flotex de Forbo représentait donc la meilleure solution alternative. Les dalles de pierre naturelle ont ainsi simplement été recouvertes au moyen du système Quick Fit de Forbo, tandis que la société spécialisée Testa Bodenbeläge a mis en place le revêtement de sol textile Flotex Vision. Confort, résistance au glissement, facilité d'entretien et durabilité peuvent être garantis avec un seul revêtement.
Forbo Flotex Vision était également le meilleur choix en termes de design. Les possibilités d'impressions numériques personnalisées ont en effet immédiatement convaincu le maître d'ouvrage et le planificateur. La société Atelier Zürich a concrétisé ses conceptions et visions en amenant au sommet de la piste Corviglia le revêtement Flotex Vision de Forbo, dont l'apparence et le toucher correspondent parfaitement au style du « White Marmot ». Flotex Vision a pu répondre à toutes les exigences d'un style moderne dans une ambiance des années 1960 et 1970.

Possibilités illimitées avec Flotex Vision de Forbo

Aussi confortable qu'un tapis et pourtant facile d'entretien comme un revêtement de sol élastique : grâce à ses fibres de nylon 6.6, le revêtement Flotex de Forbo est extrêmement résistant et robuste. Jusqu'à 80 millions de fibres par m² peuvent résister à des contraintes extrêmes, y compris des chaussures de ski. D'autre part, l'humidité sèche rapidement. La résistance au glissement est d'ailleurs assurée même à l'état humide. Les performances du revêtement de sol textile ont elles aussi séduit le maître d'ouvrage. D'un point de vue esthétique, l'élégante impression numérique a convaincu tous ceux qui entrent dans le restaurant.

Lieu Engadin St. Moritz - Skigebiet Corviglia
Date d'achevement 2017
Architecte d'intérieur Atelier Zürich GmbH, Zürich
Photographe Birgit Groh, Zürich
Applicateur Testa Bodenbeläge AG, St. Moritz

Revêtements de sol utilisés

Documents

  • Document