Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Comment se préparer pour l’automne et l’hiver ?

3 conseils pour éviter les chutes et les glissades

Garder vos sols propres est bien sûr important d’un point de vue esthétique ; les gens se sentent plus à l’aise dans un environnement propre et bien rangé. Mais il y a d’autres raisons de prendre la saleté au sérieux…

Feuilles d’automne

Sans un système de revêtement de sol approprié, les feuilles, le sable et la saleté se retrouveront à l’intérieur et entraîneront des rayures et une usure sur le reste du revêtement de sol. Les sols utilisés de manière intensive, comme ceux des écoles, des magasins et des immeubles de bureaux, devront par conséquent être remplacés beaucoup plus tôt.

Et aussi beau que soit le feuillage d’automne, les feuilles peuvent devenir glissantes sous les pieds lorsqu’il pleut, ce qui présente toutes sortes de risques pour les personnes qui entrent ou sortent du bâtiment.

Balai pour sol mouillé

Solutions rapides

Vous pouvez recourir à des solutions rapides pour votre problème de feuillage, de pluie et de saleté en utilisant un tapis absorbant l’humidité avec des bords biseautés dans votre zone d’entrée, par exemple. Mais cette solution éradique-t-elle vraiment le danger ? Vous pourriez demander à quelqu’un d’essuyer et de nettoyer constamment le sol, mais est-ce vraiment une solution à long terme ? Placer un panneau « Attention, sol mouillé » sur le sol est une solution visuelle facile, mais cette solution résout-elle réellement le problème ? Après tout, le sol reste humide et sale.

Conseil n°1 : créez des zones

La mise en place d’un système de revêtement de sol efficace peut protéger l’ensemble du bâtiment de l’usure, de la saleté et même des situations dangereuses. Notre premier conseil : créez différentes zones de revêtements de sol d’entrée qui fonctionnent ensemble. Commencez par une première ligne de défense en plaçant à l’extérieur un tapis d’entrée avec des bandes qui raclent la saleté et des décrotteurs. Cela protégera contre la terre, les feuilles et les saletés les plus grossières.

Zones de revêtements de sol d’entrée
Tapis d’entrée Coral Brush dans une école

Conseil n°2 : associez-les

Le revêtement de sol d’entrée idéal se compose en fait non pas d’un, mais de deux tapis, qui forment ensemble un système. Conseil numéro deux : assurez-vous de disposer d’un tapis de haute qualité dans la deuxième zone, généralement un couloir ou un espace extérieur couvert, pour absorber la majorité de l’humidité et éliminer les particules de saleté plus fines.

Conseil n°3 : n’oubliez pas le reste

Notre troisième conseil : ne négligez pas les autres zones du bâtiment. Les zones de réception, les couloirs, les allées menant à d’autres parties du bâtiment, les ascenseurs, les escaliers et les sorties sont toutes des zones exposées à la saleté et à l’humidité. Ces zones sont sujettes à des salissures résiduelles et bénéficieront grandement d’un tapis d’entrée textile spécialement conçu pour les absorber. Cette solution entraînera à terme moins de nettoyage et prolongera la durée de vie du sol.

Couloir
Revêtement de sol d’entrée sur mesure

Qualité et liberté de conception

Des systèmes de revêtements de sol d’entrée bien pensés offrent une protection optimale. Notre revêtement de sol d’entrée est conçu pour retenir jusqu’à 95 % de la saleté et de l’humidité avant l’entrée dans le bâtiment, ce qui permet également de réduire les risques de chutes et de glissades. Mieux encore, les coûts de nettoyage peuvent être réduits jusqu’à 65 %.

Vous souhaitez que votre revêtement de sol d’entrée fasse son travail. Mais vous souhaitez également qu’il soit facile à nettoyer, qu’il soit beau et qu’il corresponde à votre intérieur et à votre décor. Différentes couleurs, marques personnalisées, logos ou même options d’orientation ; tout est possible.

Vous souhaitez en savoir plus sur les revêtements de sol d’entrée sur mesure ? Contactez-nous simplement via le formulaire de contact ci-dessous ou jetez un œil à certaines de nos références.