Choose your country

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Marmoleum, un produit neutre en CO2

Marmoleum est un produit neutre en carbone qui n'a pas d'impact sur le changement climatique mondial. Combinant des valeurs écologiques à un design contemporain, il contribue de façon importante à créer un monde durable.

co2neutraal
  • Améliorez le monde en commençant par les sols Depuis quelques années, les phénomènes naturels dus au changement climatique se multiplient : sécheresse dans de grandes parties du monde, inondations et ouragans d'une extrême violence... Avec Marmoleum CO2 neutral, Forbo Flooring contribue à préserver l'environnement.

  • co2
  • co2
  • Forbo Marmoleum est le seul revêtement de sol neutre en carbone. Il constitue à ce titre le meilleur choix pour chaque intérieur durable. En utilisant des matériaux durables chez vous, à l'école, dans le train, à l'hôpital ou dans les magasins de vente au détail, vous pouvez également contribuer à un meilleur environnement.

Le premier revêtement de sol neutre en carbone au monde

Le linoléum est fabriqué à partir de matières premières renouvelables extraites de cultures annuelles, comme le lin et le jute ou tirées de bois recyclé provenant de plantations forestières gérées. Six ingrédients principaux entrent dans sa fabrication : huile de lin, colophane, farine de bois, craie, jute et pigments naturels.

Le linoléum est un produit neutre en dioxyde de carbone (CO2), **car les cultures naturelles de jute, de lin et d'arbres absorbent beaucoup de dioxyde de carbone, tandis que **le processus de production est peu gourmand en énergie. Être en mesure de produire un revêtement de sol neutre en carbone qui dure plus de trente ans, mais qui est également biodégradable en fin de vie est une prouesse unique.

Découvrez ici les collections de Marmoleum

Marmoleum 2.0 and 2.5 mm EPD

100 % de transparence dans les EPD

Pour prouver l'écoresponsabilité de son linoléum, Forbo utilise plusieurs évaluations. La première est la technique dite de l'évaluation du cycle de vie (EVC), qui donne droit à une environmental product declaration (EPD). Transparente et vérifiée par une tierce partie, cette déclaration est basée sur une technique permettant d'évaluer les impacts environnementaux associés à toutes les phases de la vie d'un produit, depuis l'extraction de la matière première jusqu'à la mise au rebut ou au recyclage du produit, en passant par le traitement des matériaux, la fabrication, la distribution, l'utilisation, la réparation et la maintenance.

Cette technique tient compte de tous les aspects suivants : impact environnemental de l'acquisition de la matière première, utilisation et efficacité énergétiques, contenu des matériaux et des substances chimiques, émissions dans l'air, le sol et l'eau et génération de déchets.

Consultez les EPD de nos produits en linoléum

Exemple de calcul des émissions de CO2

Les EPD permettent également de comparer différents produits de revêtement de sol afin de choisir la solution la plus durable.

Imaginez que vous ayez un marché de 10 000 m². Dans ce cas, Forbo peut indiquer combien de CO2 supplémentaire cela représente avec un autre fabricant de revêtements de sol. Et les chiffres sont éloquents, comme vous pouvez le voir ci-contre.

co2neutraal
Quality Marks - linoleum - international

Écolabels et certification

Le sens des responsabilités vis-à-vis de l'environnement et des générations à venir représente un élément important de nos activités quotidiennes. Nous n'avons de cesse de faire évoluer nos produits et de rendre nos processus de production plus respectueux du climat.

C'est ainsi que nos produits reçoivent de par le monde de nombreux labels de qualité et certifications pour leur respect de l'environnement. Forbo Marmoleum est le revêtement de sol le plus durable au monde, et nous sommes heureux que les spécialistes de l'environnement confirment ce postulat.