Choose your country

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

L'HISTOIRE DE FORBO EUROCOL

filling new bucket 682

L'HISTOIRE DE FORBO EUROCOL PAYS-BAS

D’un sous-produit à une marque A
Les origines de Forbo Eurocol remontent à une entreprise privée, la N.V. Nederlandsche Linoleumfabriek, implantée à Krommenie et qui, au départ, fabriquait des revêtements de sols. Pour pouvoir fournir un assortiment complet au client, celle-ci s’est ensuite lancée dans la production de colles ainsi que d’agents d’égalisation, d’entretien et de nettoyage. Un département distinct s’en occupait. Les professionnels et autres clients s’arrachaient ces ‘sous-produits’ et ce département a dès lors rapidement pris de plus en plus d’ampleur.
Cliquez ici

eurocol


L'HISTOIRE DE FORBO EUROCOL ALLEMAGNE

erfuhrt

Une histoire émouvante
Forbo Eurocol à Erfurt possède un état de service comparable à celui de Forbo Eurocol à Wormerveer, même si l’histoire en Allemagne a été déterminée en grande partie par la Seconde Guerre mondiale. L’entreprise a démarré en 1920 par la production de toutes sortes de colles et a d’emblée connu un franc succès. L’usine a consenti de lourds investissements dans des bâtiments et machines. Initialement, l’accent était essentiellement mis sur les colles pour l’industrie lucrative de la chaussure qui a connu son apogée durant la Seconde Guerre mondiale. Après que, à la fin de la guerre, les troupes russes eurent atteint l’Allemagne, le propriétaire est parti fonder une nouvelle entreprise à Pirmansens le long de la frontière franco-allemande. En 1949, l’usine d’Erfurt s’est retrouvée sous administration russe et elle a été nationalisée sous le nom de : VEB Schuhchemie.
Cliquez ici


L'HISTOIRE DE FORBO EUROCOL RUSSIE

Connexion russe
Les activités de Forbo Bonding Systems en Russie, l’ancienne division colles au sein du Groupe Forbo, ont démarré en 1995. Forbo Flooring Systems avait déjà acquis une solide position sur le marché des revêtements de sol dans cette région et le besoin en colle, primaires et moyens d’égalisation de qualité se faisait sentir. Pour y répondre, le Groupe Forbo a mis en place un réseau d’importation qui achetait principalement ses produits chez Forbo Erfurt en Allemagne. En vue de l’extension des activités et du renforcement de la position de marché en Russie, le groupe a décidé en 2005 de construire sa propre usine à Stary Oskol, 500 kilomètres au sud de Moscou.
Cliquez ici

rusland