Choose your country

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Le systeme de colles et de joints étanche

La construction actuelle utilise des systèmes de construction efficaces et plus rapides. Dans les 'locaux humides', il y a aussi des développements. Comme spécialiste, vous êtes confrontés avec l'utilisation, dans les salles de bains, de nouveaux matériaux plus ou moins sensibles à l'humidité. Une protection efficace des supports peut éviter les dommages aux carrelages ainsi que les infiltrations d'eau.

Fort de notre expérience dans ce domaine, nous vous proposons le Système pour les Espaces Humides que nous avons mis au point. L'application de ce système vous garantit une protection des différents types de supports et règle pour toujours vos problèmes d'humidité.

1. Pretraitement/colmatage
Pour l'adhérence optimale des colles et des pâtes colmatage, il est très important de dépoussiérer et de dégraisser le support. Sur les supports poreux et absorbants, nous vous recommandons d´appliquer le 099 Primaire en dispersion. Etendre 685 Eurocoat sur les raccords mur/sol, ainsi que sur les angles verticaux de douche, et apposer ensuite 063 Euroband dans la pâte fraîche. Etendre ensuite une seconde couche de 685 Eurocoat. Temps de séchage env. 12 heures.

WDT 1

2. Pretraitement/colmatage
Utiliser le 685 Eurocoat pour le colmatage les interstices autour des percées de tuyauteries, avaloirs etc. Enduire entièrement les plafonnages et plaques de plâtres avec le 685 Eurocoat aux endroits exposés aux éclaboussures (jusqu'à ± 1,10 hors de la douche).

WDT 2

3. Encoller les carrelages muraux
Encoller les carrelages muraux à l'aide d'une colle en pâte à élasticité permanente et résistante à l'humidité (voir assortiment). Le choix dépend de la composition du mur, du type de carrelage et du délai de garantie recommandé. Les carreaux des angles (sol, mur et plafond) devront être placés avec une aisance de +/- 5 mm. Temps de séchage env. 24 heures.

WDT 3

4a. Encoller les carreaux de sol
Encoller les carreaux de sol à l'aide de la 705 Colle Speciale. Appliquer d´abord à la spatule plate une couche impermeáble et ensuite après séchage de la première couche, stier la deuxième couche à l'aide du peigne à colle.

WDT 4a

4b. Placer des carreaux de sol au bain de mortier
Pour placer des carreaux de sol au bain de mortier, ajouter 3 kg de 055 Eurodicht dans l'eau de gâchage de 50 kg de ciment. Pour une bonne évacuation de l'eau, le sol doit présenter une inclinaison minimale de 1 cm/m¹.

WDT 4b

5. Jointoiement
Rejointoyer les carrelages muraux et de sol à l'aide de 706 Joint Special à prise rapide, étanche et flexible ou 717 Eurofine à prise normale. Les carreaux collés pourront être jointoyés après min. 24 heures. Ne pas jointoyer les raccords d´angles verticaux et horizontaux, mais les colmater à l'aide d´un mastic de jointoiement.

WDT 5

6. Colmatage
Colmater les raccords d'angles verticaux et horizontaux, ainsi que la connexion de l'avaloir et le carrelage et l'espace autour des percées de tuyauteries à l'aide d´un mastic de jointoiement à élasticité permanente et résistant aux moisissures. Les raccords d´angles doivent être secs, propres et libres de produit de jointoiement.

WDT 6

La qualité du système n'est pas la seule à déterminer une finition réussie dans les travaux de carrelage dans la salle de bains. Les supports solides sont naturellement une partie tout aussi importante, voire déterminante. Par le biais d'un conseil avisé, et d'un accompagnement des projets. Nous pouvons vous démontrer notre compétence. Le "système pour les espaces humides" est destiné à une utilisation familiale. En cas d'utilisation intensive, Forbo Eurocol conseillera l'application de protections plus importantes.

S'applique aussi pour les constructions avec un risque élevé. Forbo Eurocol BV vous donne une garantie à la construction complète à condition que la demande soit faite au moins une semaine avant le début des travaux. En cas de doute concernant les applications possibles, veuillez prendre contact au préalable avec notre département d'assistance technique. Voir aussi les fiches d'informations techniques sur les produits.