Choose your country

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

eurocol
820 EUROCOL DIM FLOOR

820

Natte d’isolation acoustique et de désolidarisation.

820-eurocol-dim-floor.jpg
  • specification-fr.pdf

    specification-fr.pdf

Caracterisation de produit

Natte d’isolation acoustique et de désolidarisation.
Base : Natte minérale en base de polyuréthane.

Avantages:
  • Isolation des bruits de contact 
  • Pontage de fissure 
  • Facile à utiliser 
  • Convient pour chauffage par le sol 
  • Stabilité dimensionnelle 
  • Très faible émission 
  • Résiste à l´humidité

Performance et caractéristiques

Dimension : 70 x 100 cm.
Epaisseur de la natte : 0,4 cm.
Poids : 5,1 kg/m².
Isolation de bruits de contact : Obtenir une amélioration de Ico de max. 16 dB (selon DIN-EN-ISO 140-8) ou 5 dB (selon NEN-EN-ISO 140-8), en fonction de la construction et de l´application.*
Isolation thermique : 0,036 m² K/W.
Conduction de chaleur : 0,11 W/mK.
Adhésion : Selon DIN 53 292: 0,34 N/mm².
Inflammabilité : B2.
* Les valeurs mesurées sont valeurs de laboratoire. L’amélioration acoustique des bruits d’impacts dépend de Ico de la situation existante (Ico = l’index pour l´isolation de bruits de contact du support nu, peut être nul, négatif ou positif). Etant donné que ce coefficient peut être différent pour chaque type de construction de sol, Eurocol ne peut garantir une réduction acoustique globale.

Application

Application:
Le 820 Eurocol DIM Floor est un système de sol pour réduire les bruits de contact. La fine épaisseur de ce système, env. 4 mm, peut être une solution optimale en cas de rénovation. Le système est testé selon les normes DIN-EN-ISO 140-8. Convient aussi comme natte de désolidarisation pour des supports soumis à une fissuration légère (max. 2 mm), par suite de retrait du support ou “de mouvement de la construction". On désolidarise le carrelage du support pour empêcher la fissuration du carrelage. A appliquer en combinaison avec le 542 Eurofix Tack Plus ou la 705 Colle Spéciale pour les locaux humides.

Traitement

Outils : Cutter.

* Il s´agit de valeurs obtenues en laboratoire. Etant donné la grande diversité des conditions climatologiques et de la composition des supports, elles doivent être comprises comme de simples indications.

Substrat:

  • Pour obtenir une surface optimale, le support doit être stable, résistant à la compression et à la traction, il doit être propre, plan, sec, dépoussiéré et dégraissé, conformément aux exigences prescrites dans la norme DIN 18 352.
  • Si le support est inégal (conformément NEN 2747) égaliser avec le 990 Europlan Direct.
  • Veuillez consulter préalablement nos fiches d´informations techniques sur les produits. En cas de doute concernant les applications possibles, veuillez prendre contact au préalable avec notre service d´assistance technique.


Utilisateur:
Méthode de placement pour application comme natte d’isolation acoustique:
  • Après avoir placé les 802 Bandes de Mousse au pied des murs, placer les nattes contre les bandes. Appliquer 542 Eurofix Tack Plus au rouleau en poil. Apposez les nattes sur la colle fraîche. Le carrelage sera posé contre les 802 Bandes de Mousse de manière à empêcher que le bruit se transmette dans le mur.
  • Placer les nattes bords à bords en alternant les joints. Couper les nattes à la bonne dimension à l’aide d’un cutter.
  • Pour éviter que la colle de carrelage ne pénètre entre les panneaux et crée un pont acoustique, on enduira les joints des nattes ainsi que le joint entre les nattes et la bande de mousse avec le 685 Eurocoat (temps de séchage env. 1 heure).
  • Apposez les carrelages sur le 820 Eurocol DIM Floor à l´aide de 705 Colle Spéciale (espaces humides) ou la 709 Superflex (striage 6x6 ou 8x8 mm). Dans les espaces humides, appliquer au préalable à la spatule plate une couche imperméable de 705 Colle Spéciale d´env. 3 mm d´épaisseur. Après séchage de cette couche, appliquer le carrelage avec la même colle (striage 6x6 ou 8x8 mm). Pour le encollage les carreaux de couleur clair tels que la pierre naturelle utiliser le 711 Uniflex ou le 720 Unicol (les deux peuvent convenir pour les espaces humides et les espaces secs).
  • Après séchage de la colle (minimum 24 heures) rejointoyer avec le 706 Joint Spécial (espaces humides).
  • Couper les 802 Bandes de mousse avec un cutter et terminer avec une plinthe ou un joint silicone.
  • Les tests en laboratoire ont démontré que l’utilisation de 820 Eurocol DIM Floor en combinaison avec un carrelage donne une amélioration de ΔLW +16 dB (DIN-EN-ISO 140-8) et ΔLlin+5 dB (NEN-EN-ISO 140-8). Dans la pratique, l’amélioration exacte sera fonction de la construction du support et de l’état dans lequel il se trouve. Eurocol ne peut donc donner de garantie sur l’amélioration réelle obtenue.

Méthode de placement pour application conne natte de désolidarisation:

  • Application comme ci-dessus, bords à bords, mais il n’est pas indispensable d’enduire les joints avec le 685 Eurocoat. 




Environnement et santee



Articles

ProduitDéfinitionEmballageCode de EAN
820Eurocol DIM FloorNatte 70x100 cm 8 710345 828208