Site de langue

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

eurocol
716 EURODUR HP

716

Ciment de jointoiement avec une résistance chimiques élevée.

716-eurodur-hp.jpg
  • 716-fiches de securite fr.pdf

    716-fiches de securite fr.pdf

  • pdf-specification-de-produit.pdf

    pdf-specification-de-produit.pdf

Caracterisation de produit

Ciment de jointoiement avec une résistance chimiques élevée.
Base : Poudre à base de ciment contentant des additifs et un taux élevé des agents liants artificiels, à gâcher avec de l´eau.
Couleur : Gris.
Consistance : Après gâchage une masse souple et sans grumeaux.

Avantages:
  • Résistance chimique élevée en comparaison avec les joints standards à base de ciment 
  • Très résistant à l’usure
  • Haute résistance à la flexion et à la compression
  • Résistant à l´humidité et au gel 
  • Convient pour un nettoyage à haute pression.
  • Application intérieure et extérieure
  • Pour carreaux de sol dans les applications murales et au sol
  • Convient sur presque tous les supports 
  • Largeur de joint: 2-10 mm

Couleur

716 Eurodur HP est disponible dans le couleur:

Gris:

Performance et caractéristiques

Consommation : 600-2.500 g/m², suivant le format de carrelage, ainsi qu la larguer et la profondeur de joint. La formule suivante permet de calculer la quantité de ciment requise par mètre carré: largeur de joint (mm) x profondeur de joint (mm) x longueur de joint par m² (m¹) x poids spécifique (1,7) x facteur de sécurité (1,5) =……g/m².
Classification : Correspondre à la norme CG2W A conformément NEN-EN 13888.
Résistance nettoyage : Le 716 Eurodur HP est résisté aux produits de nettoyage ménagers ayant un pH primaire.
Vieillissement : Après prise, le 716 Eurodor HP ne présente aucun signe de vieillissement.

Application

Application:
  • Produit pour le rejointoiement de carrelages céramiques de sol ainsi que de pierres naturelles et de mosaïques là ou on exige plus de résistance à l´usure et chimique, sur largeurs de 2-10 mm, sur presque tous supports pierreux, gypseux et les carreaux de plâtre.
  • Convient aux locaux humides, pour les cuisines industrielles, piscines, les applications industrielles divers, et les balcons et terrasses.
  • Résiste au nettoyage à haute pression jusqu'à 100 bar.
  • Convient pour les constructions avec système de chauffage par le sol.
  • Si des exigences plus strictes sont posées à la résistance aux acides et à la chaleur du produit de jointoiement, utiliser 703 Colle et joint époxy.

Traitement

Rapport de mélange : 25 kg de 716 Eurodur HP dans env. 5,0 (mur) ou 5,5 (sol) litres d´eau.
Latence : Après gâchage, laisser reposer le mortier pendant quelques minutes et mélanger à nouveau énergiquement avant de jointoyer.
Température d'application : De 5° à 25 °C (température ambiante et du support).
Temps de traitement : A une température d´env. 20 °C, le mortier de jointoiement doit être traité dans les 30 minutes après gâchage. Les températures supérieures raccourcissent le temps d´emploi les températures inférieures l´allongent.
Temps de prise : Suivant la température et le support, l´obtention d´un joint sans de tension se produira par séchage et prise hydraulique en 1 à 2 jour(s). Après env. 7 jours résiste contre les produits chimiques.
Stockage : Entreposer dans un endroit frais et sec.
Durée de conservation : 12 Mois dans son emballage d´origine intact. Bien refermer l’emballage ouvert après utilisation.

* Il s´agit de valeurs obtenues en laboratoire. Etant donné la grande diversité des conditions climatologiques et de la composition des supports, elles doivent être comprises comme de simples indications.

Consommation:
600-2.500 g/m², suivant le format de carrelage, ainsi qu la larguer et la profondeur de joint. La formule suivante permet de calculer la quantité de ciment requise par mètre carré: largeur de joint (mm) x profondeur de joint (mm) x longueur de joint par m² (m¹) x poids spécifique (1,7) x facteur de sécurité (1,5) =……g/m².

Utilisateur:
  • Pour un résultat optimal, les joints doivent être débarrassés de tout résidu de colle ou de mortier. En outre, au moment de la pose des joints au moyen de colle ou de mortier liquide, le support doit être suffisamment sec.
  • Après séchage de la colle (24 heurs) les carreaux peuvent être jointoyés. Il convient d’attendre au moins 4jours pour les carrelages muraux placés au mortier. Les carreaux de sol placés au mortier peuvent être éventuellement rejointoyés directement. Le joint utilisé suivant ces prescriptions pourra durcir de manière uniforme.
  • Pour une qualité optimale du joint, le mélange eau/poudre est très important. Ajouter 25kg de 716 Eurodur HP dans env. 5 litres (mur) ou 5,5 liter (sol) d´eau du robinet froide et propre et mélanger ces ingrédients mécaniquement à l’aide du malaxeur électrique Eurocol 855 (env. 600tr./min.), pendant environ 2 minutes pour en faire un mortier homogène. Laisser reposer le mélange pendant quelques minutes et mélanger à nouveau énergiquement. Cette façon de procéder garantit un traitement optimal et une plus longue durée de vie en pot.
  • Boucher les joints à l´aide d´une spatule à jointoyer dans les 30 minutes. Éliminer immédiatement le surplus de mortier de la surface carrelée. Ne surtout pas verser d’eau supplémentaire sur le mortier qui est déjà en train de se durcir. Par contre, il est permis de mélanger sans ajouter de l'eau.
  • Une fois le jointoiement effectué, attendre quelque temps de manière à permettre au joint de se resserrer en quelque sorte. Suivant les circonstances (température, l’humidité relative de l’air, type de carrelage et de support), cette attente sera comprise entre 5 et 45 minutes. Le joint doit être bien resserré, faute de quoi il sera «évidé». (Lorsqu´on place le doigt sur joint, s’il n´y a pas de produit qui adhère, on peut éponger).
  • En cas de doute du nettoyage ou de l’adhésion sur les carreaux p.e. très profilés, faire un essai au préalable.
  • Il convient d’humidifier toute la surface carrelée au moyen d’une éponge manuelle ou d’une feuille éponge légèrement humides en effectuant des mouvements circulaires. Laisser ensuite reposer une minute. Ce faisant, le voile de ciment résiduel se détachera un peu, permettant ainsi d'éponger la surface carrelée plus facilement. En cas d’utilisation d’un bloc-éponge conjointement avec une feuille-éponge, les rouler à sec complètement.
  • Effectuer ensuite la finition resserrée des joints parallèlement au sens du joint. Ce faisant, veiller à ce qu’aucun joint ne soit négligé. Après cela, nettoyer en diagonale la surface carrelée au moyen d’une éponge propre légèrement humide.
  • Après séchage, retirer le voile de ciment à l´aide d´un chiffon sec et propre. Après séchage, enlever le voile de ciment au moyen d’un chiffon sec et propre. En cas de séchage trop rapide du mortier de jointoiement (en raison de la chaleur, de l'humidité, d'une absorption importante, etc.), il convient d'humidifier le joint dans les 24heures à une ou plusieurs reprises afin de garantir une solidité maximale.
  • Le carrelage est accessible après 3-4 heures, chargeable après 24 heures.




Maintien

Maintien:

Entretien de joints:

Pour enlever des moisissures, utiliser ce que l’on appelle des “anti-moisissures”, qui sont des produits de nettoyage à base de chlore/d’eau de javel particulièrement adaptés à cette application. Les produits de nettoyage à base de chlore/d’eau de javel possèdent un pH de 7 (neutre) ou plus. Ces produits ne vont pas attaquer les joints. Certains produits de nettoyage, tels que le savon noir, déposent toujours une couche grasse, permettant ainsi justement aux salissures de mieux adhérer. Ces produits non plus ne sont pas appropriés.

Elimination de tartre:

Dans des villes où l'eau de ville est dure, du tartre peut apparaître sur le carrelage et les sanitaires. Tous les produits antitartre sont acidulés, possèdent une valeur de pH trop basse. En nettoyant le carrelage, ces produits attaqueront chaque fois les joints à base de ciment, avec les conséquences que cela implique. Même sous forme diluée, la valeur de pH de ces produits restera basse. L’acidité d’un liquide est indiquée en une valeur de pH de 0 à 14. Des liquides avec une acidité neutre (comme l’eau de ville propre) possèdent une valeur de pH de 7. Si la valeur de pH du produit de nettoyage n’est pas indiquée sur l’emballage, vous pouvez contacter le fabricant.

Pour nettoyer du carrelage, Forbo Eurocol Nederland B.V. conseille la méthode suivante:

  • Uniquement aux endroits où du tartre et d’autres salissures sont visibles sur le carrelage, dont les joints, d’abord bien humidifier avant de traiter avec un produit de nettoyage. Ainsi, le produit de nettoyage pénètrera moins dans le joint.
  • Astiquer le carrelage avec le produit de nettoyage en question, de préférence avec un produit de nettoyage non acide. Suivez en tout cas le mode d'emploi du fabricant!
  • Après le nettoyage du carrelage, rincer immédiatement à grande eau avec de l’eau de ville propre et sécher avec un chiffon.


Qualite et garantie

Environnement et santee

Sécurité et environnement : Fiches de sécurité les produits de Forbo Eurocol selon EEG-prescription 91/155.
FS : Pour des informations détaillées en matière de sécurité et d’environnement, nous vous renvoyons à notre site Web www.eurocol.nl.


Articles

</tr

ProduitDéfinitionEmballageCode de EAN
716Eurodur HP Sac de 25 kg

gris
8 710345 716253