Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

TRNDS logo

October 2014

Paris connecté

Pendant le salon Maison et Objet qui s’est tenu à Paris en septembre dernier, les principaux sujets étaient ' le Partage et la Connexion '..
On retrouve souvent l’ interprétationl’interprétation directe et littérale de ce thème « tendance » dans les conceptions d’œuvres designs diverses, mais également dans la création de nouveaux matériaux hybrides.

Bien qu’il n’y ait rien de nouveau à l’horizon, 'la Connexion' est clairement un concept qui continue à éveiller notre imagination.



Ce thème, à multiples facettes, peut être traduit de différentes manières et s'adapte facilement au temps. Une approche plus poétique et plus abstraite de ce sujet pourrait être une installationoùinstallation où la nature s'entrelace avec l'architecture, pour ne faire qu’un.

Toute ceci et beaucoup d'autres projets ont pu être expérimenté durant les mois d'Août et de Septembre à Paris, une merveilleuse façon de se sentir encore plus connectés à cette ville qui reste pour toujours source d’inspiration.

Centre Pompidou

L’Imagination connectée au-delà des stéréotypes

« Common Trip » (en français ' Le voyage Commun ') de Roman Ondák est une œuvre d'art réalisée avec la collaboration de personnes de professions, de CSP ou d’âges différents, chacune de ces personnes ayant peu ou même jamais voyagé.
Ondák a décrit les endroits les plus mémorables qu’il a visités et leur a demandés d’imager ou de modéliser ce qu’il imaginait : leurs productions se sont caractérisées par une combinaison d'images naïves et des initiatives d’entreprise occasionnelles au-delà des stéréotypes.

TRNDS 10.2014

Palais de Tokyo

Liaison biologique et structurelle

'Baitogogo' est une oeuvreœuvre spécialement réalisée pour le Palais de Tokyo. Dans cette installation, l'artiste brésilien Henrique Oliveira s’imagine un nœud de branches d’arbres antiques et de racines se développant à partir d'un cadre de colonnes et de poutres.
' Un nœud gordien ' unissant l’architecture à une structure naturelle.
Fait de contre-plaqué basique, les bandes de laminé sont cassé en petits morceaux, l'écorce à l’image de pièces de puzzle est agrafée l'une à l'autre pour créer l’illusion d’un arbre.

TRNDS 10.2014
TRNDS 10.2014

Meccano Home

Connections espiègles

Meccano Home est un concept pour meubles modulables et originaux respectant les codes graphiques de la marque de jouet pour enfants : Meccano. Que ce soit les matériaux, les couleurs ou le système d'assemblage, tout est pareil.

Y'a pas le feu au lac

Alliances décoratives

La table basse ' Les biches' de FX Ballery pour l’éditeur français ' Y'a pas le feu au lac '
Une incrustation de laque blanche sur un plateau de table en bois massif. Présentée au grand magasin BHV de Paris, pendant la semaine du Design.

TRNDS 10.2014

Beauregard

Quand classique et contemporain se mélangent

Studio Beauregard. Des designers et des éditeurs pour sols et murs ont revisité des modèles traditionnels dans un style contemporain. Le résultat : des figures géométriques mélangées à une pointe de couleurs, agrémentées de quelques formes classiques et simples.

Studio Beauregard

TRNDS 10.2014

Louvre

Honorable collaboration

La vue du nouveau plafond de la Grande Galerie du Louvre par Cy Twombly.

Connu pour ses peintures abstraites, il est seulement le troisième artiste contemporain ayant l’honneur de concevoir une œuvre permanente pour le musée.

TRNDS 10.2014
TRNDS 10.2014

Louis Vuitton

L’intérieur du magasin Louis Vuitton des Champs Elysées.

Newsletters

Cliquez-ici pour recevoir notre Newsletter Tendance (newsletter en anglais).
Inscription à la newsletter