Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Tendances & Design

Latest flooring trends in TRNDS newletter

Forbo / Dutch Design Week 2016

Cette édition de la newsletter TRNDS vous offre un aperçu de ce qui a lieu au cours de la Dutch Design Week 2016 : les évènements, les produits... Cette semaine se déroule du 22 au 30 Octobre.

Profitez bien !
Marijke Griffioen

“Blanc cassé” – “Broken White”

Une couleur – L’Académie de Design Eindhoven et le Musée Van Abbe unissent leurs forces lors de la Dutch Design Week en “Blanc Cassé” : une exposition inspirante qui explore le monde fascinant de la couleur.

La chambre d’Aristote, un projet de collaboration entre Akzo Nobel, Forbo Flooring Systems, Royal Mosa et Vescom, est une installation spécialement conçue pour cette exposition et commandée par les programmateurs de « Blanc Cassé ».

« Broken White » est exposée jusqu’au 6 Novembre 2016.

Photo : Peter Cox
Archives du Musée Van Abbe, Eindhoven


Adresse :
Van Abbe Museum, Bilderdijklaan 10,
5611 NH Eindhoven

Broken White TRNDS
Aristotle's Room TRNDS

La chambre d’Aristote

Une collaboration - Akzo Nobel, Forbo Flooring, Royal Mosa et Vescom participent à cette exposition avec la Chambre d’Aristote, une installation qui présente une réinterprétation moderne des anciennes théories de la couleur grecque.

Adresse
Van Abbe Museum, Bilderdijklaan 10,
5611 NH Eindhoven

Double face

Un haut degré de flexibilité – pour la présentation Transitions II, organisée par Baars et Bloemhoff, le duo Daphna Laurens a recherché les limites extrêmes de la malléabilité du Linoléum Forbo pour l’habillage des meubles. Le duo a collé ensemble deux couches de matière et a ainsi créé un matériau flexible, double face et à deux tons.

« Sur le dessus du mobilier », « Autour d'une lampe » et une « Chaise à côté » seront présentés à Broeinest pendant la Dutch Design Week.

Citations des designers :
« Desktop de Forbo fût un choix « logique » pour nous. Sa fine texture, son aspect extérieur mat séduisant et par-dessus tout son haut degré de flexibilité nous ont incités à l’utiliser pour notre projet Transitions II project.”

Adresse
Broeinest, Torenallee 45,
5617 BA Eindhoven

Double Sided
4x Forbo TRNDS

4x pour Forbo

Les nouvelles perspectives du linoléum - 4 studios de design hollandais ont été invités par Forbo Flooring à explorer le potentiel du linoleum pour l’habillage des meubles et des panneaux d’affichages.

Dans leur recherche approfondie, ils se sont concentrés sur de nouvelles applications et des adaptations uniques. Les résultats montrent comment ils réussissent de façon convaincante à contester les limites du matériel Forbo.

Mieke Meijer, Albert Bouwman, Frederike Top, Michiel Martens & Jetske Visser.

Durant la Dutch Design week, leur travail est exposé au Klokgebouw.

address
Klokgebouw 50,

5617 AB Eindhoven

Upcycled

Des dalles en toile de jute 3D - Pour le projet de collaboration engagé par Forbo le designer Frederike Top a réalisé une série de dalles 3D pressées, composées de toile de jute Forbo.

Pour les applications de ce matériel « intégré », Frederike mettra l’accent sur les produits semi-finis tels que l'ameublement, mais aussi sur les produits intérieurs 3D.

Adresse
Klokgebouw 50,

5617 AB Eindhoven

Upcycled
50-50 TRNDS

50-50

Renforcé avec des fibres de jute - Etudiante à l’académie Willem de Kooning, Laura van de Wijdeven a créé des dalles composées de 50% de fibres de jute Forbo et de 50% d'argile de porcelaine. Les propriétés originales de la porcelaine sont modifiées par ce mélange. La fibre renforce la porcelaine et la transforme en un matériau extrêmement durable.

Adresse
The Design Perron, Fuutlaan 12, Eindhoven.

Plynoleum

100% linoleum - Forbo Flooring a demandé à l'étudiante Kim van Nispen de réaliser une édition spéciale de son tabouret « Plynoleum » basé sur les couleurs de la toute récente collection Furniture linoleum.

Lors de la Dutch Design week 2015 Kim a présenté le premier prototype de son tabouret « Plynoleum », le résultat d’une collaboration entre Forbo Flooring et l’académie Willem de Kooning.

Le tabouret appelé « Plynoleum » est entièrement fait de linoléum Furniture linoleum. En superposant différentes couches de "linoleum pour meubles", un matériau autoporteur et solide est créé. La technique du vide est utilisée pour plier le matériau du linoléum plat dans sa forme tridimensionnelle finale.

Plynoleum TRNDS
Precision Work

Travail de précision

La découpe au laser de Furniture Linoleum - La designer Lise Levebre a réalisé une série de plateaux de bois en chêne et en noix ainsi que des bols en utilisant le Furniture linoleum.

La technique de découpe au laser est utilisée pour adapter le linoléum de façon précise dans les formes en bois, mais aussi pour «marquer» le support afin de permettre au matériau de se plier uniformément. Un bel exemple d'intelligence et d'ingéniosité sur la façon de traiter notre "linoléum pour meubles".

Flotex x 6

Des motifs uniques - Forbo a confié aux deginers hollandais Mae Engelgeer, Nynke Sybrandy, Rop van Mierlo, Antoine Peters, Sigrid Calon et Hilde Koenders de transcrire leur signature unique en une série de modèles contemporains pour notre produit de revêtement de sol Flotex.

Adresse
Broeinest, Torenallee 45 Glasgebouw, 5617 BA Eindhoven

Photo:
Inspiration de Rop van Mierlo

Flotex x6 TRNDS

Vous souhaitez recevoir notre newsletter TRNDS (newsletter en anglais), cliquez ici