Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

ArchIdea par Forbo Flooring Systems

Le concept derrière ArchIdea est d'étendre nos connaissances et notre vision en offrant aux architectes reconnus une plate-forme par laquelle ils peuvent exprimer leurs avis et visions sur l'architecture. Les intérieurs de plusieurs projets impliquant les revêtements de sol.

Présents aux quatres coins du globe, les projets nous montrent les nombreuses possibilités fournies par les produits de Forbo Flooring Systems.

Lisez notre magazine Archidea

  • ArchIdea 52

    ArchIdea 52

    ArchIdea 52

    INTERVIEW DE LUKASZ ZAGALA
    Lukasz Zagala : « Nous utilisons des matériaux bruts, mais nous apportons leur beauté à la surface dans la façon dont nous les utilisons et les mettons à côté d’un autre. La combinaison de matériaux crée un nouvel espace, un nouveau sentiment – quelque chose qui n’est pas courant. »

  • ArchIdea 51

    ArchIdea 51

    Comme dans d'autres parties du monde, la modernité s’est répandue à grande vitesse à travers l'Asie. Certes le rythme du changement et la forme dans lequel il s’est manifesté a varié d'une région à l’autre. Cependant, aucun pays n'a échappé à tous les processus radicaux de modernisation (villes champignons), les progrès technologiques et de manière générale à une économie de plus en plus globalisée.

    Ce fût un vrai défi pour les architectes de décider quelle attitude adopter au regard du paradigme moderne. La question cruciale était de savoir si l'architecture devait viser à devenir internationale dans le style, ou renvoyer à des archétypes régionaux en réaction à la perte d'identité, ou alors aspirer à un mélange de traits occidentaux et orientaux.

  • Archidea 50

    ArchIdea 50

    Entretien avec Bjarke Ingels : "Pourquoi un bâtiment devrait-il être jugé uniquement sur des critères d'utilité? Ne doit-il pas aussi se comporter comme un bon citoyen ? Si tous les bâtiments avaient été conçus pour répondre uniquement à des fins spécifiques, le résultat global ne serait pas esthétique. Je pense que lorsqu’on concoît un bâtiment, il faut se demander de combien de rêves il est possible de le remplir. "

  • Archidea 49

    ArchIdea 49

    Entretien avec MECANOO : "Chaque type de personne apporte son type d'expertise au processus de design. Nous, les architectes, connaissons (ou sont censé connaître) l'espace et savons l’exploiter. Mais nous ne sommes pas des experts en pédagogie, ni pour appréhender le type d’espaces où les utilisateurs se sentent à l'aise. Ainsi, il s’avère très instructif de parler aux enseignants et aux étudiants/enfants ".

  • Archidea 48

    ArchIdea 48

    Entretien avec Emre Arolat : « En architecture, nous devons s’inspirer du pays, du lieu. » Contrairement aux modernistes extrêmes, l’architecte Emre Arolat mise sur le contexte, la différenciation et sur le fait de ne pas avoir partout le même type d’architecture. « Je me sens mal à l’aise lorsque les gens disent qu'ils reconnaissent mes créations. Je m’efforce de faire quelque chose de différent à chaque fois, m’adaptant au contexte. »

  • ArchIdea 47

    ArchIdea 47

    Entretien avec Marcio Kogan : L'approche architecturale de l'un des architectes les plus influents du Brésil, Marcio Kogan, montre quelques contradictions intrigantes. Il pousse le design d'une habitation à son paroxysme, et en même temps, préconise des solutions à la fois simples et durables.

  • ArchIdea 46

    ArchIdea 46

    Entretien avec Julien De Smedt : Il n'a pas peur de mettre en avant une architecture créant un spectacle visuel. Cependant, extravagance et spectacle ne sont pas l'essence même de l'architecture.
    « La naissance de certains de nos projets a été motivée par un désir de ne pas obstruer la vue d’un bâtiment derrière lui .... »

  • ArchIdea 45

    ArchIdea 45

    Entretien avec Charles Renfro : L'architecte Charles Renfro, de Diller Scofidio + Renfro, aime avoir plusieurs idées en tête simultanément. Selon lui, un leurre ou le plaisir d’un malaise éveille les gens.

    Il s’intéresse aux intérieurs « nature urbaine » en tant qu’espace public. Le problème de l'érosion de l'espace urbain a dominé la vision architectural depuis les années soixante-dix. Les projets des bâtiments CCTV & TTCV à Pékin, du bâtiment High Line à New York ou du parc Madrid Rio à Madrid montrent tous un exemple de « rendre » l'espace public ...

  • ArchIdea 44

    ArchIdea 44

    Entretien avec Ofis Architects : Le récent bureau d'architecture a attiré l'attention de la presse architecturale internationale par ses designs originaux, ludiques, élégants et conceptuellement intéressants ...

    Focus sur l'architecture du tourisme : aucune catégorie d'architecture n’est plus ludique ou plus exubérante que celle dédiée au tourisme. Rien n’est possible semble-t-il jusqu’à ce qu’on attire l'attention afin d’offrir un spectacle époustouflant ...

  • ArchIdea 43

    ArchIdea 43

    Entretien avec Retail Edition Studio Concrete : Située à Amsterdam, cette agence repousse les frontières conventionnelles entre architecture, design intérieur et conception graphique.
    L’architecte italien Massimiliano Fuksas est l’un des architectes qui axe son intérêt dans le design d’espaces commerciaux.

  • ArchIdea 42

    ArchIdea 42

    Entretien avec Steven Holl : Les idées sont la ligne conductrice des plans de l'architecte Américain Steven Holl. Dans de nombreux cas, ses idées émergent de concepts musicaux.
    Focus sur l'intérieur : L’expérience de l'espace va au-delà de la sensation tactile. Elle implique également le son, l'odeur et la lumière.

  • ArchIdea 41

    ArchIdea 41

    Entretien avec Holzer Kobler : L’architecture doit communiquer, et c’est la communauté qui est le destinataire de cette communication. L’architecture temporaire se développe et devient de plus en plus populaire.

  • ArchIdea 40

    ArchIdea 40

    Entretiens avec Jean Mah, Richard Ahle, Stefan Egelhof et David Page :
    Plusieurs projets de soins et santé dans leurs réalisations utilisent les revêtements de sol et fournitures Forbo comme source d’inspiration. Ces projets sont situés dans différentes parties du monde et montrent les nombreuses possibilités offertes par les produits Forbo.

  • ArchIdea 39

    ArchIdea 39

    Entretien avec Sir Nicholas Grimshaw : Sir Nicholas Grimshaw croit fermement en la satisfaction de la recherche du détail.
    Bâtiments industriels : Aucun autre type de bâtiment que les bâtiments industriels ne reçoit un traitement aussi impitoyable.

  • ArchIdea 38

    ArchIdea 38

    Entretiens avec FXFowle Architectes, Ken Yeang et Mario Cucinella :
    " Créons un environnement meilleur " commence par se préoccuper de l’environnement. Dans cette section, Forbo Flooring Systems présente des projets et initiatives uniques qui aident à améliorer notre quotidien au travail et dans la vie en général.

  • ArchIdea 37

    ArchIdea 37

    Entretien avec Fernando Romero : L'un des défis de l'architecte mexicain Fernando Romero est de relier ce qui est d’ordre mondial avec des circonstances locales.
    Des maisons contemporaines avec une identité régionale : l’architecture de la résidence australienne Australian Vineyard Residence imaginée par John Wardle va au-delà des normes locales.

  • ArchIdea 36

    ArchIdea 36

    Entretien avec Qingyun Ma : Selon l'architecte chinois Qingyun Ma, ses projets sont davantage des dispositifs publics plutôt que de l'architecture.
    L'extérieur du Centre Nobel de la Paix à Oslo (Norvège ) a été laissé intact , tandis que l'intérieur a été radicalement repensé.